NAXX V2 ! 2mars
+3
Roro
Yugg
hasistahuna
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NAXX V2 ! 2mars
ah oki cela me paraissait court comme temps pour l'enrage
Effectivement, cela tien jusqu'a l'entoilage... Les baffes sont monstrueuses, mais cela tient en heal... Par contre, lors de l'entoilage, plus de heal => deux baffes => mort.
Je pense qu'il me manque un add-on pour bien gérer cette phase (ou alors un message du lead s'il sait que l'entoilage arrive), afin que je claque régulièrement un trinket def juste avant (j'en ai trois - 4 avec dernier rempart - je pense que cela peut rouler trankil avec un ou deux trinket à chaque fois).
Là c'est de la coordination heal/tank, c'est pas ce qui fonctionne le moins bien chez nous, donc cela devrait passer.
Malgré l'ennervement du lead, je pense que CT pas si mal sur ce boss... Les wipes doivent plus ou moins correspondre à des wipes normaux pour un raid arrivant sur un boss pour la première fois. Là où je rejoins Sam, c'est qu'il y avait surement moyen de le down hier soir avec un peu plus de concentration et de DPS.
Le soir, j'ai la flemme d'aller lire les techs, mais je pense qu'il serait intéressant que après un wipe, ceux qui peuvent parler sur skype aille relire les techs en diagonale (sur différentes sources). Cela nous prendrait 5 minutes, et cela éviterait surement un autre wipe (donc temps de gagner).
Effectivement, cela tien jusqu'a l'entoilage... Les baffes sont monstrueuses, mais cela tient en heal... Par contre, lors de l'entoilage, plus de heal => deux baffes => mort.
Je pense qu'il me manque un add-on pour bien gérer cette phase (ou alors un message du lead s'il sait que l'entoilage arrive), afin que je claque régulièrement un trinket def juste avant (j'en ai trois - 4 avec dernier rempart - je pense que cela peut rouler trankil avec un ou deux trinket à chaque fois).
Là c'est de la coordination heal/tank, c'est pas ce qui fonctionne le moins bien chez nous, donc cela devrait passer.
Malgré l'ennervement du lead, je pense que CT pas si mal sur ce boss... Les wipes doivent plus ou moins correspondre à des wipes normaux pour un raid arrivant sur un boss pour la première fois. Là où je rejoins Sam, c'est qu'il y avait surement moyen de le down hier soir avec un peu plus de concentration et de DPS.
Le soir, j'ai la flemme d'aller lire les techs, mais je pense qu'il serait intéressant que après un wipe, ceux qui peuvent parler sur skype aille relire les techs en diagonale (sur différentes sources). Cela nous prendrait 5 minutes, et cela éviterait surement un autre wipe (donc temps de gagner).
Du coup, la tech beholder c'est :
- Descente trankil jusqu'à 30% des PV du boss.
- Attente de l'entoilage
=> passage en dessous des 30%
- Bourrinage des DPS - bloolust + clackage trinket jusqu'à ce qu'il soit down
- 2 Heal sur le MT1, prêt à DOT pour l'entoilage suivant (le MT doit être full life & dotté juste avant l'entoilage)
- Clackage des trinkets qui vont bien par le MT juste avant l'entoilage.
Et pour assurer le coup :
- MT2 reste 2ème en menace et au CAC
- Claque ses trinket avant l'entoilage
Si le MT1 meurt, les 2 heals vont sur le MT2...
Normalement, je pense que le MT peut résister à 2 baffes en enrager s'il a les bons dot et les bon trinket (chez moi, il me semble que cela fait à peut prêt 30K PV de perdu pour 2 baffe - je vérifierais cette info je ne suis pas sûr de ne pas confondre avec un autre boss).
Je crois que l'entoilage permet justement au boss de passer 2 baffes.
A la sortiede l'entoilage, les heals doivent directement faire de l'instant sur le MT.
- Descente trankil jusqu'à 30% des PV du boss.
- Attente de l'entoilage
=> passage en dessous des 30%
- Bourrinage des DPS - bloolust + clackage trinket jusqu'à ce qu'il soit down
- 2 Heal sur le MT1, prêt à DOT pour l'entoilage suivant (le MT doit être full life & dotté juste avant l'entoilage)
- Clackage des trinkets qui vont bien par le MT juste avant l'entoilage.
Et pour assurer le coup :
- MT2 reste 2ème en menace et au CAC
- Claque ses trinket avant l'entoilage
Si le MT1 meurt, les 2 heals vont sur le MT2...
Normalement, je pense que le MT peut résister à 2 baffes en enrager s'il a les bons dot et les bon trinket (chez moi, il me semble que cela fait à peut prêt 30K PV de perdu pour 2 baffe - je vérifierais cette info je ne suis pas sûr de ne pas confondre avec un autre boss).
Je crois que l'entoilage permet justement au boss de passer 2 baffes.
A la sortiede l'entoilage, les heals doivent directement faire de l'instant sur le MT.
Galadrios a écrit:
Sinon pour les heal sous enragé anticipé l'entoilage generale sur le tank en deposant de HOts a mort. et le tank anticipé l'entoilage generale en claquant tout pour tenir. et au lead d'annoncé qd arrive l'entoilage general.
juste la dessus : c'est la base du heal druide (ca tu savais je pense) donc roro est quasi tout le temps full hot (faudrait voir avec yannick comment il healer roro mais je sais qu'il pose pas mal de hot sur le tank), le second try : ca a pas tenu a un pouillieme.
un autre truc : ce combat est manavore au possible (claquer une popo a chaque fois)
roro d'un point de vue heal on faisait ca (a peu pret ^^), par contre le switch heal sur le MT2 : extrement chaud, comme pas/peu de hot et peu le temps d'en poser sur lui pdt l'enrage (ou avant), generalement il meure direct ! limite il faudrait qu'il soit 3eme sur l'aggro et sacrifier un dps
Dernière édition par hasistahuna le Mer 4 Mar - 12:38, édité 1 fois
hasistahuna- formidable
ton resumer est pour ma part tres bon roro sauf peut etre un petit detail qu'il faut pas l'amener a 30% mais plutot a 32% sinon il passe en rage a 30%
pour ton info la rage ça fait 100% de degat augmenter et 50% de vitesse d'attaque augmenter ce qui lui fait environ 9000 de degat par baffes et il faut aussi que tu prennes en consideration Horion empoisonne qui normalement tu es le seul a te prendre environ 3500 a 4500 de degat de nature
Quand a l'entoilage general il dure 4 sec et fait 1750 a 2250 point de degat
pour ton info la rage ça fait 100% de degat augmenter et 50% de vitesse d'attaque augmenter ce qui lui fait environ 9000 de degat par baffes et il faut aussi que tu prennes en consideration Horion empoisonne qui normalement tu es le seul a te prendre environ 3500 a 4500 de degat de nature
Quand a l'entoilage general il dure 4 sec et fait 1750 a 2250 point de degat
Galadrios- formidable
En fait l'enrage on tient nico et moi meme si on est entoilé le probleme c'est poison+enrage+entoilage...
On place nos dispel poison en boucle sur roro mais s'il disparait pendant l'enrage et qu'on est entoilé on heal 75% de moins et c'est juste pas possible de tenir roro juste avec les hot qui heal 75% de moins. D'ou le totem poison pret de roro.
Petitgros l'avait posé sur le denrier try mais a du poser un autre totem de la meme branche puisque l'anti poison a rapidement disparu.
Et pour l'entoilage sous enragé la tech est bonne je pense : Attendre un entoilage et maintenir le boss a 35% de pv et juste apres l'entoilage max dps on le pete.
Pour faerlina j'ai trouvé la tech drunken a chier.
On a eu bcp de chance car Nico est oom a 15% de pv du boss et moi vers 5% ...
Faudrait que celui qui doit choper les add fasse le pull et le mt recup juste faerlina avec un taunt car l'inverse est trop dur. Recup 4 add pour 1 tank c'est pas facile et le pauvre luheur doit bien galèrer.
Du coup la on a 3 add sur la gueule des healer qui doivent s'overheal et notre mana tombe du coup bcp plus vite.
La l'idéal ce serait un demo tank qui pull les 4 add et leur pose 3 4 dot chacun. Ca devrait suffir a ce qu'il garde l'aggro et mette tous les mobs mie vie. Deriere avec ses resists magiques il doit pouvoir rester facilement en vie avec peu de heal. Mais on a pas de demo d'ou l'idée du pull de luheur et recup roro.
On place nos dispel poison en boucle sur roro mais s'il disparait pendant l'enrage et qu'on est entoilé on heal 75% de moins et c'est juste pas possible de tenir roro juste avec les hot qui heal 75% de moins. D'ou le totem poison pret de roro.
Petitgros l'avait posé sur le denrier try mais a du poser un autre totem de la meme branche puisque l'anti poison a rapidement disparu.
Et pour l'entoilage sous enragé la tech est bonne je pense : Attendre un entoilage et maintenir le boss a 35% de pv et juste apres l'entoilage max dps on le pete.
Pour faerlina j'ai trouvé la tech drunken a chier.
On a eu bcp de chance car Nico est oom a 15% de pv du boss et moi vers 5% ...
Faudrait que celui qui doit choper les add fasse le pull et le mt recup juste faerlina avec un taunt car l'inverse est trop dur. Recup 4 add pour 1 tank c'est pas facile et le pauvre luheur doit bien galèrer.
Du coup la on a 3 add sur la gueule des healer qui doivent s'overheal et notre mana tombe du coup bcp plus vite.
La l'idéal ce serait un demo tank qui pull les 4 add et leur pose 3 4 dot chacun. Ca devrait suffir a ce qu'il garde l'aggro et mette tous les mobs mie vie. Deriere avec ses resists magiques il doit pouvoir rester facilement en vie avec peu de heal. Mais on a pas de demo d'ou l'idée du pull de luheur et recup roro.
tiyan- formidable
je me doute bien que vous mettre roro en full HOt c'etait juste pour une indictaion de tactique j'ai pas franchement de reproche a faire sur vos heal
pour la mana desolé j'y peux malheureusement pas grand chose (ju n'etant pas la et pas de spe ombre sous la main)
mais je pense que si on arrive a gerer les add trnkillou ça vous fera economiser de la mana car moins de heal sur le groupes
Ah j'ai oublier de preciser que l'entoilage sous rage devrai theoriquement a 15% de ces pv restant mais connaiassant mon dps ainsi que celui de fum c'est pas gagné
pour la mana desolé j'y peux malheureusement pas grand chose (ju n'etant pas la et pas de spe ombre sous la main)
mais je pense que si on arrive a gerer les add trnkillou ça vous fera economiser de la mana car moins de heal sur le groupes
Ah j'ai oublier de preciser que l'entoilage sous rage devrai theoriquement a 15% de ces pv restant mais connaiassant mon dps ainsi que celui de fum c'est pas gagné
Galadrios- formidable
j'étais pas la hier soir mais d'après ce que vous me dites, je pense qu'il y a plusieurs points qui sont ameliorable.
Les adds pop sous le boss, donc faut AE paladin et DK sous le boss pour que les adds evitent de se balader. deja c'est un gros plus, c'est la tech que j'ai vu en raid25. le MT peux d'ailleurs utiliser ces AE a ce moment la, less adds tombent très vite.
un totem poison semble indispensable.
pour l'entoillage, c'est au dps distance de casser les toiles, les cacs restent au cac.
je pense qu'un gros dps en plus genre moi hier aurait permis de passer le boss, surtout avec mon aura +3% de degats +3% hate sur le raid.
et sinon pour une oreilleitte, oui c'est indispensable faut que petit et lio en ai une meme si il ne peuvent pas parler.
Les adds pop sous le boss, donc faut AE paladin et DK sous le boss pour que les adds evitent de se balader. deja c'est un gros plus, c'est la tech que j'ai vu en raid25. le MT peux d'ailleurs utiliser ces AE a ce moment la, less adds tombent très vite.
un totem poison semble indispensable.
pour l'entoillage, c'est au dps distance de casser les toiles, les cacs restent au cac.
je pense qu'un gros dps en plus genre moi hier aurait permis de passer le boss, surtout avec mon aura +3% de degats +3% hate sur le raid.
et sinon pour une oreilleitte, oui c'est indispensable faut que petit et lio en ai une meme si il ne peuvent pas parler.
Yugg- formidable
Ju je me refaire au tech raid 25 c'est pour ça que c'est celle que tu as vu
Galadrios- formidable
oui oui je suis entirement d'accord
c'est vrai que mon requiquage a du manquer aussi pour les classes mana
c'est vrai que mon requiquage a du manquer aussi pour les classes mana
Yugg- formidable
/taunt : on a compenser en ayant pas besoin de te heal/rez
hasistahuna- formidable
perso, le plus gros pb que j'ai pu voir, c'est maintenant le MT en vie pendant l'enrage... (outre le fait que l'on DPS pas assez). Je ne pense pas que ta présence aurait amélioré les choses sur les 2 wipes. On aurait juste plus DPS, mais on aurait pas down je pense... (en fait, t'a présence aurait aider au nivo tech kan même).
Le pb n'était pas un pb de DPS, mais bien un pb de tech : on savait pas pour l'enrage (les adds étant franchement du domaine du détail sur ce boss).
Faudra le réessayer en se concentrant bien sur les points vitaux :
- Maintient en vie du MT1 (avec un MT2 qui est là au cas où)
- Full DPS après l'enrage
A ce niveau, tout est dans les mains de chacun des classes dans leur catégorie :
- Les DPS tapent à fond
- Les heals font tous ce qu'ils peuvent pour maintenir le MT
- Le MT fait tout ce qu'il peut pour réduire les coups
- Le MT2 reste là pour un cycle d'entoilage ou 2 en plus en cas de pb.
C'est à notre porté )
Le pb n'était pas un pb de DPS, mais bien un pb de tech : on savait pas pour l'enrage (les adds étant franchement du domaine du détail sur ce boss).
Faudra le réessayer en se concentrant bien sur les points vitaux :
- Maintient en vie du MT1 (avec un MT2 qui est là au cas où)
- Full DPS après l'enrage
A ce niveau, tout est dans les mains de chacun des classes dans leur catégorie :
- Les DPS tapent à fond
- Les heals font tous ce qu'ils peuvent pour maintenir le MT
- Le MT fait tout ce qu'il peut pour réduire les coups
- Le MT2 reste là pour un cycle d'entoilage ou 2 en plus en cas de pb.
C'est à notre porté )
sachant que le 2ed try elle etait a moins de 300kpv : ce qui est super peu !
hasistahuna- formidable
hasistahuna a écrit:sachant que le 2ed try elle etait a moins de 300kpv : ce qui est super peu !
avec moi ca passais donc.
+3% de degats a tout le raid + mon dps perso.
pour le heal, mon jugement de lumière rend aussi pas mal de pv au tank.
en phase enrage, le tank claque ces CDs, derniers remparts mur prot. normalement le boss est down en pas longtemps.
Yugg- formidable
moi je dis en enrage on laisse crever les tank il dps pas
hasistahuna- formidable
deja l enrage a 30% j avais pas calcule...
clair que sans cette gestion on etait pas pret de la down :/
niveau poison je savais pas qu il y avait un pb, sinon jaurais demande un totem anti poison, je fairais ca mnt.
ju, il n y avait que 2 dps distance sous skype. comme la vie du boss baissait pas je me suis fait remplacer par un cac pour mieux dps le boss.
j ai pas compris pourquoi les araignees allaient pas sur seb, je pensais que qu il prendrait l aggro avec sa zone noir au sol et luheur n a pas ae mais a vrai dire je jouais un peu sans lui a la fin ne pouvant lui parler.
de meme je mettrais phai et fum sur les cocons et si une d elle annonce qu elle est prise dans un cocon je viens en soutien. mais comme phai n a ni l addon qui annonce les capas boss ni n est sur skype, je pense que fum aurait ete un peu seul. peut etre qu un seul dps suffit.
enfin si les healeurs doivent etre plus proche pour healer roro, les dps distances vont se repprocher a leur niveau pour ae (on doit passer plus de 2sec sur elle...)
niveau mana, la presence d un pala vindict ou d un sp est indispensable en raid. de plus ya 3 heals je crois dans un raid10.
je n ai pas trouve a chier la tech finale sur faerlina :p. luheur devait reprendre les aggro des addon somme tu le proposes mais apres 3 wipe, avec un magnifique mono tanking kill de la tdm, j ai mis qqun de skill et sous skype a ce post important. voila, maintenant c ets clair que laisser les adds dps n importent ou c est nul. j ai pas de demo sl ds le raid :p non plus
clair que sans cette gestion on etait pas pret de la down :/
niveau poison je savais pas qu il y avait un pb, sinon jaurais demande un totem anti poison, je fairais ca mnt.
ju, il n y avait que 2 dps distance sous skype. comme la vie du boss baissait pas je me suis fait remplacer par un cac pour mieux dps le boss.
j ai pas compris pourquoi les araignees allaient pas sur seb, je pensais que qu il prendrait l aggro avec sa zone noir au sol et luheur n a pas ae mais a vrai dire je jouais un peu sans lui a la fin ne pouvant lui parler.
de meme je mettrais phai et fum sur les cocons et si une d elle annonce qu elle est prise dans un cocon je viens en soutien. mais comme phai n a ni l addon qui annonce les capas boss ni n est sur skype, je pense que fum aurait ete un peu seul. peut etre qu un seul dps suffit.
enfin si les healeurs doivent etre plus proche pour healer roro, les dps distances vont se repprocher a leur niveau pour ae (on doit passer plus de 2sec sur elle...)
niveau mana, la presence d un pala vindict ou d un sp est indispensable en raid. de plus ya 3 heals je crois dans un raid10.
je n ai pas trouve a chier la tech finale sur faerlina :p. luheur devait reprendre les aggro des addon somme tu le proposes mais apres 3 wipe, avec un magnifique mono tanking kill de la tdm, j ai mis qqun de skill et sous skype a ce post important. voila, maintenant c ets clair que laisser les adds dps n importent ou c est nul. j ai pas de demo sl ds le raid :p non plus
Daboom- formidable
Pour le totem j'ai demandé a petit gros mais elle a du en poser un autre puisque son totem a disparu apres 30s de combat.
Quand a la recup des add par luheur sur faerlina suffit qu'il pull plutot que roro et roro recup juste faerlina avec un taunt. C'est beaucoup plus facile je pense.
Quand a la recup des add par luheur sur faerlina suffit qu'il pull plutot que roro et roro recup juste faerlina avec un taunt. C'est beaucoup plus facile je pense.
tiyan- formidable
je suis d accord avec toi, mais en pratique ca donne pas pareil
comme j ai voulu down ce faux boss a 2.2Mpv, j ai reorga suisvant les capa des gens et c est passe.
maintenant pour les prochain try, il serait bon de tendre vers une organisation plus traditionnelle en effet.
comme j ai voulu down ce faux boss a 2.2Mpv, j ai reorga suisvant les capa des gens et c est passe.
maintenant pour les prochain try, il serait bon de tendre vers une organisation plus traditionnelle en effet.
Daboom- formidable
Juste pour info je n'ai pas d'addon qui annoce la capa des mob suffit juste de connaitre le cycle de la grosse araignée et de lire un minimum les annonces du chan
Pour fum oui en effet elle pourrais etre seul a librerer le souci c'est qu'elle libere pas assez vite ce qui fait que les heal ont du boulot en plus mieux vaut mettre 2 dps distance sinon ça vaut pas le coup.
Pour le probleme du totem je pense qu'il s'est fait tout simplement casser par un add qui passer par la ou un truc du genre pas forcement a cause d'un totem a demander a petit
Pour fum oui en effet elle pourrais etre seul a librerer le souci c'est qu'elle libere pas assez vite ce qui fait que les heal ont du boulot en plus mieux vaut mettre 2 dps distance sinon ça vaut pas le coup.
Pour le probleme du totem je pense qu'il s'est fait tout simplement casser par un add qui passer par la ou un truc du genre pas forcement a cause d'un totem a demander a petit
Galadrios- formidable
tiyan a écrit:Pour le totem j'ai demandé a petit gros mais elle a du en poser un autre puisque son totem a disparu apres 30s de combat.
yep je confirme.
Yugg- formidable
daboom a écrit:je suis d accord avec toi, mais en pratique ca donne pas pareil
je pense que le truc est la, faut pas forcement chercher a appliquer la tech lu sur un forum/ailleurs, savoir l'adopter au "style" de jeux que le notre est plus efficace.
(par contre oui ca fait sale comme combat )
hasistahuna- formidable
vus manquais une touch paladin avec T shirt coward quand même!
Yugg- formidable
ouep, en plus il change regulierement en fonction de plein de donnée cabalistiques !
hasistahuna- formidable
Roro a écrit:j'ai pas vu la différence )
juste un boss pas down
Yugg- formidable
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4