Tanking, test et autre !
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Tanking, test et autre !
Histoire d'ameliorer nos instance future !
J'ai envie de test qd tout les protagonistes sont la :
- nos 2 tanks (roro/zogg)
- un healer (moi/luheur)
- le dps qui controle rien (yugg)
- a la rigueur un autre dps (pas indispensable car generalement l'aggro des autres dps est bien en dessous de la generation du tank !)
Le mob de test : le cavalier pourquoi :
- combat assez long !
- on le maitrise, il fait pas mal !
- on est plusieurs a vouloir ses loot donc autant en profiter
- on l'enchaine rapidement (permet de multiplier les tests pour eviter une grde actions de la chance : enchainement de coup critique entre autre) !
Et ensuite :
- zogg le tank et yugg joue en mode incontrolable (il fait gaffe si enchainement de critique ou enchainement de non critique histoire de savoir si el test est a peu pret representatif
- roro le tank, yugg meme condition
on refait ca plusieurs fois
ensuite on dire les conclus :
- un tank tiens mieux l'aggro que les autres : comparaison du stuff/template pour voir les diffs ( stuff plus DPS que mitigation -> plus de generation de menace)
- les deux tiennent pas -> on met des chaines au palouf et on le jette au fond du marecage de nagrand !
- mitigé : yugg joue avec sa bite pour limité la malchance
s'en pensé quoi ?
J'ai envie de test qd tout les protagonistes sont la :
- nos 2 tanks (roro/zogg)
- un healer (moi/luheur)
- le dps qui controle rien (yugg)
- a la rigueur un autre dps (pas indispensable car generalement l'aggro des autres dps est bien en dessous de la generation du tank !)
Le mob de test : le cavalier pourquoi :
- combat assez long !
- on le maitrise, il fait pas mal !
- on est plusieurs a vouloir ses loot donc autant en profiter
- on l'enchaine rapidement (permet de multiplier les tests pour eviter une grde actions de la chance : enchainement de coup critique entre autre) !
Et ensuite :
- zogg le tank et yugg joue en mode incontrolable (il fait gaffe si enchainement de critique ou enchainement de non critique histoire de savoir si el test est a peu pret representatif
- roro le tank, yugg meme condition
on refait ca plusieurs fois
ensuite on dire les conclus :
- un tank tiens mieux l'aggro que les autres : comparaison du stuff/template pour voir les diffs ( stuff plus DPS que mitigation -> plus de generation de menace)
- les deux tiennent pas -> on met des chaines au palouf et on le jette au fond du marecage de nagrand !
- mitigé : yugg joue avec sa bite pour limité la malchance
s'en pensé quoi ?
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
j'en pense que roro manque de + toucher sur son stuff.
Le cavalier hier était en 50% y'avais que 1 fracass dessus. ou alors y'a d'autre techniques de gestion d'aggro plus efficaces...
je pense que le stuff joue un peu pour la generation d'aggro mais c'est surtout l'utilisation et la connaissances des capas qui joue le plus.
Le cavalier hier était en 50% y'avais que 1 fracass dessus. ou alors y'a d'autre techniques de gestion d'aggro plus efficaces...
je pense que le stuff joue un peu pour la generation d'aggro mais c'est surtout l'utilisation et la connaissances des capas qui joue le plus.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
sauf s'il y a eu de grosse modif a la 3.0 je pense que roro a la connaissance
Par contre le toucher peut etre une tres bonne raison !
nb : le je pense est du au faite que j'y connais que dal en war !
Par contre le toucher peut etre une tres bonne raison !
nb : le je pense est du au faite que j'y connais que dal en war !
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
hmmm... quel est le but?
comprendre le tanking war?
juste par l experimentation?
je t avoue que j aimerais bien aussi decortiquer le war def histoire de mieux cerner le dk par la suite. ya 2 aspects: prendre le moins de degat possible et generer le plus d aggro possible. ici on parle uniquement de la gestion d aggro, si j ai bien compris.
je me demande si les pantins d entrainement des capitales permettent de test l aggro. si oui, c est mieux pour test.
avant de pratiquer:
faire une fiche des stats qui genere de l aggro (et a mon avis c et pas simple)
cycle d aggro (avec valeur des coups)
comprendre le tanking war?
juste par l experimentation?
je t avoue que j aimerais bien aussi decortiquer le war def histoire de mieux cerner le dk par la suite. ya 2 aspects: prendre le moins de degat possible et generer le plus d aggro possible. ici on parle uniquement de la gestion d aggro, si j ai bien compris.
je me demande si les pantins d entrainement des capitales permettent de test l aggro. si oui, c est mieux pour test.
avant de pratiquer:
faire une fiche des stats qui genere de l aggro (et a mon avis c et pas simple)
cycle d aggro (avec valeur des coups)
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
nop, devaster (31 qui genere les fracasses) semble etre le 3 coups a privilegier dans le cycle d aggro et ne comporte pas de cd.Yugg a écrit:Le cavalier hier était en 50% y'avais que 1 fracass dessus. ou alors y'a d'autre techniques de gestion d'aggro plus efficaces...
si on met plus de 30sec a tombe la tete le fracasse disparaisse du corps a mon avis, faut restacker les fracasses. c est peut etre pour ca que tu en a vu qu un
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
c'etait au tout debut, la cavalier venait de pop. j'attendais avant de dps. j'ai commencer a tapper a 50% de la vie du mob y'avait toujours que 1 fracasse.
sur le try precedent la veille ou tu tankais, tu m'a dis d'attendre 3 fracasses ou 10 secondes. en 10 secondes y'avais déja 4 fracasses.
Pb de toucher? d'expertise?
sur le try precedent la veille ou tu tankais, tu m'a dis d'attendre 3 fracasses ou 10 secondes. en 10 secondes y'avais déja 4 fracasses.
Pb de toucher? d'expertise?
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
et pas avec moi?
parce que mon stuff stank est tout pourri... un peu de hit sur mes quelques pieces pvp qui reste peut etre
parce que mon stuff stank est tout pourri... un peu de hit sur mes quelques pieces pvp qui reste peut etre
Dernière édition par daboom le Mer 22 Oct - 11:55, édité 1 fois
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
je viens d'editer mon message au dessus. non pas avec toi.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
en plus je profite pas de l expertise de l orc avec les haches car j ai une epee
l armurerie n est pas a jour je crois pour zogg
l armurerie n est pas a jour je crois pour zogg
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
ben si c'est pas un prob de toucher, c'est ptet alors lié au cycle de prise d'aggro.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
bah je spam principalement 4 touches puis apres je dois avoir 10 touches autres
d ailleurs je dois placer une touches en plus si je suis full rage mais j ai plus de place...
d ailleurs je dois placer une touches en plus si je suis full rage mais j ai plus de place...
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
la souris ca sert a rien.
je pensais a la pratique oui ! perso j'ai pas le temps de decortiquer les courbes/stat/techs de war pour faire ca en theorie et voir apres ce que cela donne.
de plus le pourquoi du post est juste du au palouf qui est tres aggrogene en ce moment
je pensais a la pratique oui ! perso j'ai pas le temps de decortiquer les courbes/stat/techs de war pour faire ca en theorie et voir apres ce que cela donne.
de plus le pourquoi du post est juste du au palouf qui est tres aggrogene en ce moment
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
j'avais un buff sur moi hier pdt le cavalier, qui filais l'aggro que je generais au war.
avec un buff comme cela je ne vois plus de pb?
c'est un nouveau buff? ya un CD? on peux le mettre sur plusieurs personnes?
ce buff la resout le problème.
je vais chercher les infos.
avec un buff comme cela je ne vois plus de pb?
c'est un nouveau buff? ya un CD? on peux le mettre sur plusieurs personnes?
ce buff la resout le problème.
je vais chercher les infos.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
quand j ai tank, je te l ai meme pas mis... (oublier)
donc +-10% , tu peux donc rajouter une difference de 20% d aggro a mon avantage encore!
sachant que tu avait 4/5 eme de mon aggro sur la fin, ca fait... la flemme :p (3/5?)
donc une grosse moitie, ya de la marge pour l aggro sur le dps moyen du palagay
donc +-10% , tu peux donc rajouter une difference de 20% d aggro a mon avantage encore!
sachant que tu avait 4/5 eme de mon aggro sur la fin, ca fait... la flemme :p (3/5?)
donc une grosse moitie, ya de la marge pour l aggro sur le dps moyen du palagay
Dernière édition par daboom le Mer 22 Oct - 12:53, édité 1 fois
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
voila!
http://wotlk.wowhead.com/?spell=50720
j'avais cela, ca resout le pb.
faut juste penser à le mettre maintenant.
http://wotlk.wowhead.com/?spell=50720
j'avais cela, ca resout le pb.
faut juste penser à le mettre maintenant.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
tu n avais pas cela
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
avec roro hier si.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
dsl, j'ai mis un peu de temps à voir que ce post existait y'a déjà pas mal de bla bla... et j'ai peu de temps.
Pour info, je vire les messages qui n'ont pas de rapport (dans ce sujet uniquement) (normalement je déplace, mais pas le temps )
Pour répondre à Yugg, principalement : oui, tu avais le buff qui me file une partie de ta menace... cela aide MAIS je ne suis pas sûr que cela soit fait pour un DPS (plutot pour un healer à mon avis). Dans les combats contre des packs, cela me permet de mieux gérer l'aggro des monstres qui ne sont pas les main target (c'est surtout le healer qui génère de la menace envers eux).
Pour les fracasses, je les poses pas en priorité... je ne suis pas sûr que mettre d'abord 5 fracasse (i.e. dévaster, paske fracasse je l'ai même pas en raccourcis) soit optimiser pour générer de la menace tout en prenant le moin de dégats possible
le bon cycle de génération de menace c'est : Coup de bouclier / Vengeance / Devaster (+ devaster - optionel) + Recommencer dès que possible
Ensuite, par rapport aux dégats pris, y'a les différents défenses à mettre (j'en ai 4 à mettre en branle)
Y'a aussi les debuff, qui permettent de gérer un peu l'aggro de masse et de réduire les coups pris : Cri démoralisant + Coup de tonnerre principalement
Enfin, les buffs : Cri de commandement (qui génère également de la menace)
A coté de cela y'a un deuxième coup de bouclier (je sais plus le nom), mais il génère de la menace, le 51ème (je sais plus le nom non plus) et le coup assomant (très pratique pour CC une cible pendant 4 secondes je crois).
Voilà, donc non pas 5 fracasse de suite, mais bien un mixte entre génération de menace, protection (surtout contre ceux qui tappent fort), buff et débuffs.
Pour tout lancer, je pense qu'il faut dans les 15 secondes...
Plus que des fracasses, c'est un peu de temps dont le tank a besoin...
Pour répondre à la question des touches... on dépasse alègrement les 10...
Les 3 cycliques + 4 protection + 2 vie + 2 débufs + 51ème + coup assomant = 13 touches
Plus : charge & intervention x2 + cri de défi (doit tjs être à portée de main) + le truc pour repprendre l'aggro sur une bestion (oublié le nom) = 17 touches
Si on ajoute le desarment (je l'ai, mais super loin de mes doigts ) et les CS (racial + rage) on est au 20 touches
De plus, pour l'intervention (chez moi), c'est une macro sur le healer (je peux pas intervenir sur quelqu'un d'autre dans un temps résonable).
Et tout cela sans compter les popo & bandage, qui m'ont sauver la vie plus d'une fois
Pour info, je vire les messages qui n'ont pas de rapport (dans ce sujet uniquement) (normalement je déplace, mais pas le temps )
Pour répondre à Yugg, principalement : oui, tu avais le buff qui me file une partie de ta menace... cela aide MAIS je ne suis pas sûr que cela soit fait pour un DPS (plutot pour un healer à mon avis). Dans les combats contre des packs, cela me permet de mieux gérer l'aggro des monstres qui ne sont pas les main target (c'est surtout le healer qui génère de la menace envers eux).
Pour les fracasses, je les poses pas en priorité... je ne suis pas sûr que mettre d'abord 5 fracasse (i.e. dévaster, paske fracasse je l'ai même pas en raccourcis) soit optimiser pour générer de la menace tout en prenant le moin de dégats possible
le bon cycle de génération de menace c'est : Coup de bouclier / Vengeance / Devaster (+ devaster - optionel) + Recommencer dès que possible
Ensuite, par rapport aux dégats pris, y'a les différents défenses à mettre (j'en ai 4 à mettre en branle)
Y'a aussi les debuff, qui permettent de gérer un peu l'aggro de masse et de réduire les coups pris : Cri démoralisant + Coup de tonnerre principalement
Enfin, les buffs : Cri de commandement (qui génère également de la menace)
A coté de cela y'a un deuxième coup de bouclier (je sais plus le nom), mais il génère de la menace, le 51ème (je sais plus le nom non plus) et le coup assomant (très pratique pour CC une cible pendant 4 secondes je crois).
Voilà, donc non pas 5 fracasse de suite, mais bien un mixte entre génération de menace, protection (surtout contre ceux qui tappent fort), buff et débuffs.
Pour tout lancer, je pense qu'il faut dans les 15 secondes...
Plus que des fracasses, c'est un peu de temps dont le tank a besoin...
Pour répondre à la question des touches... on dépasse alègrement les 10...
Les 3 cycliques + 4 protection + 2 vie + 2 débufs + 51ème + coup assomant = 13 touches
Plus : charge & intervention x2 + cri de défi (doit tjs être à portée de main) + le truc pour repprendre l'aggro sur une bestion (oublié le nom) = 17 touches
Si on ajoute le desarment (je l'ai, mais super loin de mes doigts ) et les CS (racial + rage) on est au 20 touches
De plus, pour l'intervention (chez moi), c'est une macro sur le healer (je peux pas intervenir sur quelqu'un d'autre dans un temps résonable).
Et tout cela sans compter les popo & bandage, qui m'ont sauver la vie plus d'une fois
Re: Tanking, test et autre !
ton cycle est de 3 sorts (dont 2 a cd 6sec)! pas etonnant que tu sois full rage, faut utiliser frappe heroique ou coup de tonnerre pour vider la rage. non ne gligeable sur la generation d aggro car ya que ca comme diff entre zogg et roro.
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
et des fracasses aussi pour augmenter le dps, moins d'armure = plus de dps.
sinon frappe heroique genere beaucoup d'aggro oui, je me rapelle en avoir parlé avec des vieux tanks quand on faisais vaelaztraz.
le cri demoralisant et coup de tonnerre sont top aussi. pour l'aggro de zone.
sinon frappe heroique genere beaucoup d'aggro oui, je me rapelle en avoir parlé avec des vieux tanks quand on faisais vaelaztraz.
le cri demoralisant et coup de tonnerre sont top aussi. pour l'aggro de zone.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
daboom a écrit:ton cycle est de 3 sorts (dont 2 a cd 6sec)! pas etonnant que tu sois full rage, faut utiliser frappe heroique ou coup de tonnerre pour vider la rage. non ne gligeable sur la generation d aggro car ya que ca comme diff entre zogg et roro.
La diff entre Zogg et Roro y'a que Yugg qui la voit... Normal, je le laisse creuvé quant il reprend l'aggro.
Hier, j'ai rien fais de particulier sur le cavalier, l'aggro est resté sur moi.
Re: Tanking, test et autre !
Faut arrêter avec les fracasses ! cela ne s'utilise plus !! c'est remplacé par le 41ème !Yugg a écrit:et des fracasses aussi pour augmenter le dps, moins d'armure = plus de dps
Pour la frappe héroïque, c'est encore autre chose... surtout que maintenant tu as le droit à une frappe gratos de temps en temps.Yugg a écrit:sinon frappe heroique genere beaucoup d'aggro oui, je me rapelle en avoir parlé avec des vieux tanks quand on faisais vaelaztraz.
Perso, je l'ai pas... En fait je sais pas ou la placer, et comme elle ne s'utilise qu'en fin de combat (et c'est pas à ce moment qu'il y a des problèmes), cela peut être également discutable.
Le coup de tonnerre est hyper couteux. Dur en début de combat... pourtant c'est le meilleurs moment pour le faire.Yugg a écrit:le cri demoralisant et coup de tonnerre sont top aussi. pour l'aggro de zone.
Re: Tanking, test et autre !
Roro a écrit:daboom a écrit:ton cycle est de 3 sorts (dont 2 a cd 6sec)! pas etonnant que tu sois full rage, faut utiliser frappe heroique ou coup de tonnerre pour vider la rage. non ne gligeable sur la generation d aggro car ya que ca comme diff entre zogg et roro.
La diff entre Zogg et Roro y'a que Yugg qui la voit... Normal, je le laisse creuvé quant il reprend l'aggro.
Hier, j'ai rien fais de particulier sur le cavalier, l'aggro est resté sur moi.
j'avais un buff reduc aggro sur moi et j'ai commencer a dps 15 secondes après le début du fight...
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: Tanking, test et autre !
bon bha voila on l'a notre tech avec le palouf qui controle rien
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Tanking, test et autre !
Yugg a écrit:j'avais un buff reduc aggro sur moi et j'ai commencer a dps 15 secondes après le début du fight...
Ben voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire pour que je me prenne pas trop la tête (quoi qu'en mono cible, c'est achement plus simple)
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