le tanking ca sert a rien !!!!
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le tanking ca sert a rien !!!!
alors tanker c est quoi ? oO :p
c est le fait de prendre et garder l aggro, mais avant tout c'est surtout ne pas prend trop cher de la part des vilains pas beau en face !!!!!
et pour ce faire il y a 2 pallier a connaitre.
immune critique
alors premier seuil vital a atteindre pour le tank dés qu'on veux attaquer le pve un peu poussé, les boss tape fort et prendre un critique est interdit, pour ce fait il faut avoir une réduction des chances de prendre un critique de 5.6%, de préférence avec la caractéristique défense (et la il faut 490 pour les guerrier et paladin et un peu moins pour les druid) car celle si réduit aussi les chance d être touché, et augmente les chances de bloquer esquiver ou parer.
Mais la résilience peu très bien être utilisé pour compléter un manque.
les coups écrasant
alors déjà c est quoi ?
tout mob lvl 73+ (donc tout les boss des instance lvl 70 avec une tête de mort) peuvent réaliser des coups écrasant.
a chaque attaque non bloqué/paré/esquivé/raté il y a 15% de chance que cela ce produise.
un coup écrasant fait 150% des dégâts normaux du boss
mais il y a un moyen de ne jamais en prendre et pour ce faire il "suffit" de ne jamais prendre un coup normal, et dans wow et son système de combat cela est tout a fait possible. Il faut que votre total de chance d'être raté, de parer, d'esquiver et de bloquer soit supérieur a 102,4%.
en sachant que vous pouvez voir vos chance d'être raté dans votre carac de défense et qu'il y a un 5% de base commun a tout le monde.
bon c est pas vraiment un guide c est plus une présentation des 2 grand pallier a atteindre, en sachant que le 1 er est de loin le plus important car l'immunité au coup écrasant est dur a atteindre et n est importante que plus tard dans le jeux quand les boss tape fort (par exemple le prince a la fin de karazan peu vraiment faire des dégâts très important en enchainant 2 crush au point de tuer en 3 coups un tank).
c est le fait de prendre et garder l aggro, mais avant tout c'est surtout ne pas prend trop cher de la part des vilains pas beau en face !!!!!
et pour ce faire il y a 2 pallier a connaitre.
immune critique
alors premier seuil vital a atteindre pour le tank dés qu'on veux attaquer le pve un peu poussé, les boss tape fort et prendre un critique est interdit, pour ce fait il faut avoir une réduction des chances de prendre un critique de 5.6%, de préférence avec la caractéristique défense (et la il faut 490 pour les guerrier et paladin et un peu moins pour les druid) car celle si réduit aussi les chance d être touché, et augmente les chances de bloquer esquiver ou parer.
Mais la résilience peu très bien être utilisé pour compléter un manque.
les coups écrasant
alors déjà c est quoi ?
tout mob lvl 73+ (donc tout les boss des instance lvl 70 avec une tête de mort) peuvent réaliser des coups écrasant.
a chaque attaque non bloqué/paré/esquivé/raté il y a 15% de chance que cela ce produise.
un coup écrasant fait 150% des dégâts normaux du boss
mais il y a un moyen de ne jamais en prendre et pour ce faire il "suffit" de ne jamais prendre un coup normal, et dans wow et son système de combat cela est tout a fait possible. Il faut que votre total de chance d'être raté, de parer, d'esquiver et de bloquer soit supérieur a 102,4%.
en sachant que vous pouvez voir vos chance d'être raté dans votre carac de défense et qu'il y a un 5% de base commun a tout le monde.
bon c est pas vraiment un guide c est plus une présentation des 2 grand pallier a atteindre, en sachant que le 1 er est de loin le plus important car l'immunité au coup écrasant est dur a atteindre et n est importante que plus tard dans le jeux quand les boss tape fort (par exemple le prince a la fin de karazan peu vraiment faire des dégâts très important en enchainant 2 crush au point de tuer en 3 coups un tank).
Ezek- demi
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
pour les coup ecrasant : il sont hors de la table des coup normal donc :
Avec l'esquive (et/ou bloquer), on esquivera d'abors les coup normal puis les coup écraser !
Pour le stuffage : la resi a un ilvl bcq plus faible que la def ! ( donc plus facile d'avoir de la resi sur une piece que de la def !)
Pour les coup ecrasant : les wars on une tech activable regulierement permettant d'augmenter les chances de bloquer de bcq bcq et donc deviennent facilement immune pdt un temps assez court
Avec l'esquive (et/ou bloquer), on esquivera d'abors les coup normal puis les coup écraser !
Pour le stuffage : la resi a un ilvl bcq plus faible que la def ! ( donc plus facile d'avoir de la resi sur une piece que de la def !)
Pour les coup ecrasant : les wars on une tech activable regulierement permettant d'augmenter les chances de bloquer de bcq bcq et donc deviennent facilement immune pdt un temps assez court
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
hasistahuna a écrit:Pour le stuffage : la resi a un ilvl bcq plus faible que la def ! ( donc plus facile d'avoir de la resi sur une piece que de la def !)
Il existe nombre de pièces possible ayant def + rési (soit de base, soit des caractéristiques en plus sur des enchants ou des gemmes). Dans ce cadre, on peut imaginer un tank n'ayant pas atteint le seuil de def (par exemple à 485/490), mais avoir le % manquant en rési (si j'ai bien compris ce qu'a dit Ezek). A partir de là, même si la rési n'est pas une caractéristique prioritaire du tank, elle peut aider de façon marginale.
hasistahuna a écrit:Pour les coup ecrasant : les wars on une tech activable regulierement permettant d'augmenter les chances de bloquer de bcq bcq et donc deviennent facilement immune pdt un temps assez court
Bon également de noter que ces capas (il me semble qu'il y en a 2 qui jouent en fait) ont des cooldown supérieur au temps où elles sont up. Le tank les active régulièrement (sourtout sur les gros bosses), mais n'est pas protégé 100% du temps.
Il est également bon de noter que ces capas s'oublie d'autant plus que la situation est critique (boire une popo + claquer un ultime ou deux dans une situation de merde peut perdre la ou les secondes qui faudrait pas perdre...
A partir de là, viser l'immune est primordial sur ces bosses je pense (même si on en est pas là effectivement ).
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
490 en def doit être atteignable je pense. Mais je suis partisan d'avoir plus d'endu pour voir les critiques venir aussi.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
avoidance power !
pour la resi : etant stuffer pvp tu dois avoir des pieces pvp meme en tank (ou je me trompe), d'ou de la resi de base !
pour tank druide : typiquement le glyphe resi/endu est celui de tete de base pour tanker
Pour le stuffage : immune critique puis endu prio sur bloquage ( qui monte tout seul en suivant)
les tech : oui le cooldonws superieur au temps ou elles sont active : me permet au heal de remonter le tank en prevision des prochain crush !
pour la resi : etant stuffer pvp tu dois avoir des pieces pvp meme en tank (ou je me trompe), d'ou de la resi de base !
pour tank druide : typiquement le glyphe resi/endu est celui de tete de base pour tanker
Pour le stuffage : immune critique puis endu prio sur bloquage ( qui monte tout seul en suivant)
les tech : oui le cooldonws superieur au temps ou elles sont active : me permet au heal de remonter le tank en prevision des prochain crush !
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
on a pas de crush en heroique de toute facon.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
Yugg a écrit:490 en def doit être atteignable je pense. Mais je suis partisan d'avoir plus d'endu pour voir les critiques venir aussi.
moi je suis partisan de def, pour pas avoir à voir les critiques venir (voir post dans le subject GT1).
En tout cas, même si j'ai encore un peu de mal au niveau skill, le matos commence petit à petit à ressembler à kelke chose...
Nivo skill, j'ai encore quelque réglage à faire :
- Tank sans probs 2 mob, difficilement 3 et j'explose à 4... je manque aussi un peu d'autorité dans les situations chaudes (je m'adapte aux autres, alors qu'il faudrait faire l'inverse... d'où certains flottement de ma part)
- Manque de confiance dans mes partenaires (de temps en temps j'explose des pièges ou des moutons sur des mobs que je vois me passer, pensant que le piège ou le monton à louper... Là pb : j'engage le coup pour prendre l'aggro, le piège se faire, le coup part, le piège se défait... du coup un mob de plus sur le dos - et on rejoint le point 1)
- Utilisation insuffisante de certain trinket (figurine par exemple)
- Utilisation nulle de certaine capa (intervention - pas sûr du nom)
- Grande latence quand il se passe un truc pas prévu (sur un fear je mets bien 1/2 seconde de trop à défear... vus le bordel que cela fout, c'est 1/2 de perdue), pareil pour claquer me popo ou les ultimes (1 secondes de perdu = wipe), surtout si les healers sont pas oom.
(ce genre de post me permet de faire le point )
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
Alors pour le tankage, arrivé au hero il FAUT etre immune critique !
donc pour etre immune critique : il faut 5.6% de reduction des critiques ( la methode on s'en fout : def ou resi)
Comment savoir mon % de reduc des critiques : fiche perso, : onglet defence
On regarde son score de defence avec la souris : s'affiche dna sune bulle la diminution en % des coups critiques
On regarde son score de resi avec la souris : s'affiche dna sune bulle la diminution en % des coups critiques
somme des deux est on arrive a la reduc total en % des coup critique pour le tank faut : 5.6% de reduc,
moins faut regler le probleme : enchant/popo/glyphe/gemmes donnant de la resi/def
plus : faut retirer (moins urgent) des enchant/popo/glyphe/gemmes donnant de la resi/def est les remplacer par des stat autre (endu/force/esquive/etc....)
Ex concret :
(source armurerie)
alkazaba healer stuff pvp :
score def : 350 = -0% de reduc critique
score resi : 430 = -10% de reduc de coup critique
-> je suis immune critique !
Roro : stuff TANK
score def : 465 = -4.6% de reduc de coup critique
score resi : 107 = -2.71% de reduc de coup critique
total : -7.31% de reduc coup critique
Donc notre tank est immune critique mais surtout a 7.31-5.6 : 1.71% de reduc de coup critique qui ne servent a rien, donc de l'endu/esquive/blocage en moins !
pour roro :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Guerrier/templates-guerrier-types-sujet_6492_1.htm
template type du thread :
Armes (8 points)
Déviation - Rang 5/5
Coup de tonnerre amélioré - Rang 3/3
Fureur (5 points)
Cruauté - Rang 5/5
Protection (48 points)
Rage sanguinaire améliorée - Rang 2/2
Anticipation - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Résistance - Rang 5/5
Dernier rempart - Rang 1/1
Maîtrise du blocage améliorée - Rang 1/1
Défi - Rang 3/3
Provocation améliorée - Rang 2/2
Mur protecteur amélioré - Rang 2/2
Coup traumatisant - Rang 1/1
Maîtrise du bouclier - Rang 3/3
Spécialisation Arme 1M - Rang 5/5
Posture défensive améliorée - Rang 3/3
Heurt de bouclier - Rang 1/1
Rage focalisée - Rang 3/3
Vitalité - Rang 5/5
Dévaster - Rang 1/1
donc pour etre immune critique : il faut 5.6% de reduction des critiques ( la methode on s'en fout : def ou resi)
Comment savoir mon % de reduc des critiques : fiche perso, : onglet defence
On regarde son score de defence avec la souris : s'affiche dna sune bulle la diminution en % des coups critiques
On regarde son score de resi avec la souris : s'affiche dna sune bulle la diminution en % des coups critiques
somme des deux est on arrive a la reduc total en % des coup critique pour le tank faut : 5.6% de reduc,
moins faut regler le probleme : enchant/popo/glyphe/gemmes donnant de la resi/def
plus : faut retirer (moins urgent) des enchant/popo/glyphe/gemmes donnant de la resi/def est les remplacer par des stat autre (endu/force/esquive/etc....)
Ex concret :
(source armurerie)
alkazaba healer stuff pvp :
score def : 350 = -0% de reduc critique
score resi : 430 = -10% de reduc de coup critique
-> je suis immune critique !
Roro : stuff TANK
score def : 465 = -4.6% de reduc de coup critique
score resi : 107 = -2.71% de reduc de coup critique
total : -7.31% de reduc coup critique
Donc notre tank est immune critique mais surtout a 7.31-5.6 : 1.71% de reduc de coup critique qui ne servent a rien, donc de l'endu/esquive/blocage en moins !
pour roro :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Guerrier/templates-guerrier-types-sujet_6492_1.htm
template type du thread :
Armes (8 points)
Déviation - Rang 5/5
Coup de tonnerre amélioré - Rang 3/3
Fureur (5 points)
Cruauté - Rang 5/5
Protection (48 points)
Rage sanguinaire améliorée - Rang 2/2
Anticipation - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Résistance - Rang 5/5
Dernier rempart - Rang 1/1
Maîtrise du blocage améliorée - Rang 1/1
Défi - Rang 3/3
Provocation améliorée - Rang 2/2
Mur protecteur amélioré - Rang 2/2
Coup traumatisant - Rang 1/1
Maîtrise du bouclier - Rang 3/3
Spécialisation Arme 1M - Rang 5/5
Posture défensive améliorée - Rang 3/3
Heurt de bouclier - Rang 1/1
Rage focalisée - Rang 3/3
Vitalité - Rang 5/5
Dévaster - Rang 1/1
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
Je zappe la cruauté, je comprends pas pourkoi ils mettent toujours cela dans les templates (souvent accompagné d'un "permet de monter la rage").
Perso, quand un mob arrive, je donne un coup et hop, j'ai assez de rage... Je n'ai vais vraiment pas à l'économie et à la fin du combat je suis toujours au dessus de 75%... Le problème pourrait à la limite se poser si j'ai pas d'aggro du tout... Mais là, le problème est autre => on va wipe dans 2 s.
Donc, effectivement, si personne ne m'explique à koi servent ces 5 points, je vais pas les mettres là-dedans...
Perso, quand un mob arrive, je donne un coup et hop, j'ai assez de rage... Je n'ai vais vraiment pas à l'économie et à la fin du combat je suis toujours au dessus de 75%... Le problème pourrait à la limite se poser si j'ai pas d'aggro du tout... Mais là, le problème est autre => on va wipe dans 2 s.
Donc, effectivement, si personne ne m'explique à koi servent ces 5 points, je vais pas les mettres là-dedans...
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
sur le lien : Cruauté - pour faire un peu + de critiques et génèrer de la rage
donc y a le coté critique qui permet de monter l'aggro, apres que y a 5 point non indispensable, et qu'il les met la car ca lui semble le mieux ..., perso je vois la generation de rage comme secondaire.
donc y a le coté critique qui permet de monter l'aggro, apres que y a 5 point non indispensable, et qu'il les met la car ca lui semble le mieux ..., perso je vois la generation de rage comme secondaire.
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
juste pour rebondir sur le point cruaute:
osef de la generation de rage (de toute facon, on farm pas donc on prend le temps de monte l aggro au debut)
la generation de rage se fait aussi par les coups de ton arme et 5%crit c est enorme
les points de spe def restant pour la plus part ne servent pas sur les boss donc useless
ps:de toute facon, meme si on sait pas pkoi, les gros tank le prennent, il semble donc logique que se soit le mieux.
osef de la generation de rage (de toute facon, on farm pas donc on prend le temps de monte l aggro au debut)
la generation de rage se fait aussi par les coups de ton arme et 5%crit c est enorme
les points de spe def restant pour la plus part ne servent pas sur les boss donc useless
ps:de toute facon, meme si on sait pas pkoi, les gros tank le prennent, il semble donc logique que se soit le mieux.
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
C'est vrai que de toutes façon, on sait pas trop koi faire des points à la fin quand on met le template def
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
hé mon lien etait bien aussi qd meme ?
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
Ben vi, sauf qu'il est connu et n'explique rien... j'ai beaucoup de mal à appliquer les trucs que je comprends pas.
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
ha ok tu voulais les courbes et les trucs mathematique ! , effectivement il explique rien le sujet de judge !
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: le tanking ca sert a rien !!!!
ca donne cela a peut pret la courbe d'un war def:
........xxx
.......x....x
xxxxx.......xxxxx
........xxx
.......x....x
xxxxx.......xxxxx
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
hasistahuna- formidable
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Date d'inscription : 13/05/2008
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