question hardware
+2
Daboom
Yugg
6 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: question hardware
j ai eu yannick hier soir au tel
il m a dit que apparemment xp ne gere au maximum que 3.2G de ram
et que donc si on prend 4G bin faut passer a vista.
info ou intox?
il m a dit que apparemment xp ne gere au maximum que 3.2G de ram
et que donc si on prend 4G bin faut passer a vista.
info ou intox?
Daboom- formidable
La limite théorique d'un système 32 bits est 4Go... Pour peux que le système réserve de la mémoire, tu peux descendre à 3,X Go, mais cela m'étonnerait que il y ait une limitation par rapport à la mémoire dispo sur la machine (dans la limite des 4 Go bien sûr).
Donc je partirais sur intox
De toutes façons, sur 32 bits, un prog ne pourra pas utiliser plus de 2 Go (en fait, on est en entier signé sur pas mal d'opération, doit 2x2^31 octets). Donc avant d'utiliser 2 Go de mémoire, faut y aller ! (même avec mes prog du taf, j'arrive rarement à cette limite, et même dans ce cas, je continue à lire deezer nickel ).
C'est a priori de l'intox, sauf si M$ a mis une connerie de limite en dur dans son OS (cela serait pas la première fois qu'on verrait une telle inepsie).
Bref, 2 Go ou 4 Go, sur system 32 bits, osef... Je dirais même que 2Go suffisent dans 100% des cas (hors taf).
Pour le beta test d'un system windows, faut mieux éviter vi :S s'ils le donne, c'est pas pour rien
Donc je partirais sur intox
De toutes façons, sur 32 bits, un prog ne pourra pas utiliser plus de 2 Go (en fait, on est en entier signé sur pas mal d'opération, doit 2x2^31 octets). Donc avant d'utiliser 2 Go de mémoire, faut y aller ! (même avec mes prog du taf, j'arrive rarement à cette limite, et même dans ce cas, je continue à lire deezer nickel ).
C'est a priori de l'intox, sauf si M$ a mis une connerie de limite en dur dans son OS (cela serait pas la première fois qu'on verrait une telle inepsie).
Bref, 2 Go ou 4 Go, sur system 32 bits, osef... Je dirais même que 2Go suffisent dans 100% des cas (hors taf).
Pour le beta test d'un system windows, faut mieux éviter vi :S s'ils le donne, c'est pas pour rien
j'ai cru lire un truc comme dis sam. je vais essayer de retrouver la source.
Yugg- formidable
z"avez la ca aussi que xp etait limité en ram (comme win95 avant qui etait limité a 1go, vieux souvenir pas sure aussi), les 2 etant sur le noyau a peu pret pareil. par contre je crois que les win NT de l'epoque de win95 etait moins limité en ram.
je laisse yugg chercher la source
je laisse yugg chercher la source
hasistahuna- formidable
j'ai une source M$....
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
je pige pas tout, c'est du language M$.
autre truc en français:
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=232
donc apparement ca supporte 4Go même si ca n'en utilise que 2 au max pour le noyau.
pas compris le truc des 3go.
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
je pige pas tout, c'est du language M$.
autre truc en français:
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=232
donc apparement ca supporte 4Go même si ca n'en utilise que 2 au max pour le noyau.
pas compris le truc des 3go.
Yugg- formidable
Allez-y doucement les gars!
Faudrait pas qu'après toutes ces explications et comparatifs je regrette d'avoir acheté ma nouvelle machine!
Sinonn j'avais entendu la même chose pour la limite de ram
Faudrait pas qu'après toutes ces explications et comparatifs je regrette d'avoir acheté ma nouvelle machine!
Sinonn j'avais entendu la même chose pour la limite de ram
mais non mais non tu regretteras pas
en même temps faut bien se lancer un jour, a force de faire des comparatifs matos et revendeur + avis des gens sur les revendeurs et matos...des fois tu te dis que tu ferais mieux de pas acheter de pc.
en même temps faut bien se lancer un jour, a force de faire des comparatifs matos et revendeur + avis des gens sur les revendeurs et matos...des fois tu te dis que tu ferais mieux de pas acheter de pc.
Yugg- formidable
Donc, après lecture du lien microsoft => XP limité à 4 Go (normal pour un système 32) avec une limite à 2Go pour un process (là aussi c'est normal - voir mon poste).
de toute façon : system 32 bits => limite à 2^32 octets (=4 Go). system 64 bits => limite à 2^64 octets... C'est comme cela
Par contre, cela fonctionne même s'il y a plus que 4 Go de mémoire (jusqu'à 32 d'après le link). Mais cela n'en utilisera que 4
Donc pour répondre définitivement : intox
Et non : on regrette pas en général Pas contre y'a toujours mieux que ce qu'on achête ! Y'a un budget aussi perso, quand je refais mon PC, je me limite toujours à 500€... par principe. Du coup, j'ai jamais le top (rien que le dernier proc sorti de chez intel coute 3x cela !), mais je suis toujours content de ma config
de toute façon : system 32 bits => limite à 2^32 octets (=4 Go). system 64 bits => limite à 2^64 octets... C'est comme cela
Par contre, cela fonctionne même s'il y a plus que 4 Go de mémoire (jusqu'à 32 d'après le link). Mais cela n'en utilisera que 4
Donc pour répondre définitivement : intox
Et non : on regrette pas en général Pas contre y'a toujours mieux que ce qu'on achête ! Y'a un budget aussi perso, quand je refais mon PC, je me limite toujours à 500€... par principe. Du coup, j'ai jamais le top (rien que le dernier proc sorti de chez intel coute 3x cela !), mais je suis toujours content de ma config
tiens sinon j'ai fait mon devis chez materiel.net, c'est beaucoup moins cher (environ 150euros). après j'ai pas inclus les frais de port + montage, donc dans les faits cela doit être kif kif.
oui montage inclus...pas envie de faire de conneries.
oui montage inclus...pas envie de faire de conneries.
Yugg- formidable
pour els achats sur le net pensez à :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48260-alapage-topachat-clust-fermer-portes.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/48260-alapage-topachat-clust-fermer-portes.htm
hasistahuna- formidable
je ne pense pas acheter sur le net mais merci pour le lien.
Yugg- formidable
Je confirme que le pc avec 4go de ram fonctionne avec XP32 ou vista 32 par contre sur les 4 go 3,2 au mieux seront utilisés. D'ou l'utilité de passer a 64
Par contre j'ai entendu un truc qui me parait louche ... Xp aurait une limitation a 3go...
Pour ta config ju je compte prendre un truc assez proche
proc 8400
CG 4870 1go (ou la 512 de GW)
Pour le boitier ce sera l'antec sonata 3. Il est apriori plutot silencieux et bien ventillé et y une alim intégrée de 500w assez econome en energie.
CM Asus P5Q-E
...
Et puis Vista 64 en version non OEM histoire de pouvoir changer des compos sans etre obligé de racheter windows...
Pour l'écran je me tate encore mais d'ici ce soir j'aurai choisi et commandé sur materiel.net.
Par contre j'ai entendu un truc qui me parait louche ... Xp aurait une limitation a 3go...
Pour ta config ju je compte prendre un truc assez proche
proc 8400
CG 4870 1go (ou la 512 de GW)
Pour le boitier ce sera l'antec sonata 3. Il est apriori plutot silencieux et bien ventillé et y une alim intégrée de 500w assez econome en energie.
CM Asus P5Q-E
...
Et puis Vista 64 en version non OEM histoire de pouvoir changer des compos sans etre obligé de racheter windows...
Pour l'écran je me tate encore mais d'ici ce soir j'aurai choisi et commandé sur materiel.net.
tiyan- formidable
ben dis moi c'est la mode des achat de pc en ce moment.
encore un fan de materiel.net erf....
un jour je m'y mettrai.
fait un copier coller de ton devis ici yannick!
encore un fan de materiel.net erf....
un jour je m'y mettrai.
fait un copier coller de ton devis ici yannick!
Yugg- formidable
Roro a écrit:?! tu montes pas toi même ?
non c'est une erreur?
<=========== noob!!!
Yugg- formidable
bin moi ca fait 1 mois que je me bat et que je veux pas admettre que mon matos merde
j ai tout format, reinstall un autre windows, reinstall les derniers drivers, reinstall wow, netoye tout le matos, verif les temperatures
et tjs des reboot que sous wow... + ma carte son non reconnue
perso j aurais prefere ne pas suivre la mode de changer d ordi :/
achetez vite et postez votre commande finie!!
j achete au plus tard dimanche soir.
j ai tout format, reinstall un autre windows, reinstall les derniers drivers, reinstall wow, netoye tout le matos, verif les temperatures
et tjs des reboot que sous wow... + ma carte son non reconnue
perso j aurais prefere ne pas suivre la mode de changer d ordi :/
achetez vite et postez votre commande finie!!
j achete au plus tard dimanche soir.
Daboom- formidable
lundi soir, Dka is back !
hasistahuna- formidable
euh.. je commande sur le net donc pas avant le week end prochain
Daboom- formidable
j'irais demain aprem commander je pense. (a priori y'a pour cher )
en même j'achète un vista, un office et un ecran....
en même j'achète un vista, un office et un ecran....
Yugg- formidable
2 fois mon budget ton ordi!
Daboom- formidable
t'achete un office ? Oo woot trop need la derniere version !
hasistahuna- formidable
daboom a écrit:2 fois mon budget ton ordi!
ben je trouve cela un peu cher a mon gout aussi, je vais voir si je peux negocier un peu avec le vendeur...
Yugg- formidable
hasistahuna a écrit:t'achete un office ? Oo woot trop need la derniere version !
c'est cela qui a de fortes chances de sauter...
Yugg- formidable
j'ai un iso de l'office d'avant ! faudra juste que tu viennes le chercher ( et des bieres aussi)
hasistahuna- formidable
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11