kara hier et strat attumen
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hasistahuna
Yugg
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kara hier et strat attumen
Bonjour
Vu qu'apparement c'est pas un fake (Armurerie c'est bien en fait :p), Attumen est un combat simple.
C'est un "gear check", qui a pour but de tester le stuff des nouveaux entrants a Karazhan (même si en fin de compte il ne vérifie pas grand chose).
Il y'a deux choses a distinguer :
*Le combat
*Avant le combat
Il y'a en effet 25 trashs avant lui a tuer en moins de 30 minutes après quoi ils repoppent en arrivent durant le combat. Pour ces trashs, la chose la plus importante a avoir, qui est d'ailleurs un des seuls prérequis de Karazhan : La discipline (et des joueurs pas autistes mais bon :p). Les premiers packs comprennent un, puis deux chevaux squelettiques (leurs aptitudes ne sont pas très importantes, juste faire gaffe a ceux qui fearent parce que ca fait facilement aggro), une patrouille, et un pack de 5 monstres, qui est a mon avis raisonnablement difficile (voir plus que le boss lui même, même si c'est pas grand chose ). Parmi ces trashs, hormis les chevaux, rien a signaler, hormis qu'il faudra toujours tuer en premier les Palefreniers spectraux qui sont en carton (30k de vie et une attaque a moins de 1000 sur un tank, la ou les chevaux ont le double) mais ont surtout un joli heal a 10k (3 secondes d'incantation, lancé rarement, pas trop dur a empécher, mais de toute manière, pour les premiers, ils sont burst tellements vite qu'ils ne le lancent même pas).
Le plus important est de bien poser TOUT les signes avant de commencer le premier pull, de donner l'ordre d'élimination, qu'il soit respecté, de dire qui heal qui, qui tank qui, et que chacun sache quoi controler.
Pour eux, plus vous aurez de prêtre et de chasseurs, plus ca sera simple. Seuls les deux derniers packs (4 puis 5 mobs) devraient être un peu compliqué, avec le pull de la patrouille au début, et les Palefreniers qui errent d'un box de chevaux a un autre. Surtout, éviter les phases de regen, utiliser des potions (même des flasks si ca peut vous rassurer ) et pull souvent. Enfin, ne jamais rester près des "murs", un fear ou une patrouille ca arrive vite.
Le boss lui même est fort simple, une fois que les 25 trashs ont été abattu. Sachez que les trashs ne repoppent pas en combat.
Pensez a donner la strat avant de pull, ainsi que la répartition des tanks/soigneurs, c'est toujours ca de gagné
Vous verrez Minuit, neutre au départ , au centre de son box. Le tank doit simplement le pull et le tank ou il est. Il cogne entre 900 et 1500 sur de la plaque (3 fois rien) avec une Ruade pour 2k5 par moment. Il tape assez vite et ca pourra vous sembler assez fort au premier pull, mais pour qui a fais de l'héro c'est pas grand chose. Collez lui le tank le moins solide et un seul soigneur, hormis si ce tank le moins solide est un guerrier. A 95% de la vie de Minuit, Attumen va pop.
C'est la que se joue l'important du combat, c'est ce qui demande une grande réactivité de la part du tank, mais si il joue bien, alors normalement il tombe.
Attumen va apparaitre juste a coté de Minuit, donc le tank (si guerrier ou druide) devra déja avoir monté sa rage en coup blanc sur le cheval. Coup de tonnerre/Cri démoralisant, ou un coup bien placé (les boss sont insensible a la provoc) et il emmène Attumen loin de Minuit. Surtout ne pas laisser Attumen cogner le tank de Minuit (ca peut faire mal) ou de le laisser partir dans le raid (il fait du 9000 sur tissu).
A partir de la, Attumen va frapper (lentement) sur le tank pour +/- 3000 de dégâts. Il n'a que deux aptitudes : Une Malédiction qui réduit les chances de toucher de 50% (qui peut être renvoyé sur lui par renvoi de sort ce qui est très cool pour les soigneurs, ou doit être dissipé par un mage/druide) et une Attaque de l'ombre (en fait un enchainement qui fait des dégâts d'ombre pour 3000 environ). L plus important, c'est qu'il peut être désarmé, donc si vous avez un war, vous le collez dessus.
Pour le reste du raid, c'est atrocement compliqué : Il s'agit de descendre Minuit en tapant dessus. Coté aggro ,un détournement au pull du tank de Minuit et c'est réglé.
A 25% de la vie de Minuit ou d'Attumen, c'est selon, Attumen monte sur Minuit et regagne la vie de l'autre (si Minuit est a 25% et Attumen a 80%, Attumen sur Minuit sera a 80%, ils ont autant de vie).
Maintenant, vous avez gagné.
Attumen va continuer a frapper pour +/- 3000 dégâts, envoyer son Enchainement magique et sa malédiction, mais Minuit ne va plus taper, hormis la ruade (oui, parfois ca fait mal, mais le tank n'en meurt pas normalement et c'est vraiment occasionnel, surtout qu'il peut continuer a être désarmé).
Il acquiert une seule technique : Une Charge, qu'il va exécuter sur un joueur du raid et le cogner pour environ 250 dommages. Le problème, c'est que parfois il file aussi un coup blanc, et si c'est un tissu, en général ca fait un mort. Mais parfois il ne le fera pas, ou il tombera sur un chaman, ou un paladin, ou ratera, ou sera désarmé.... Bref, peut être 1-2 morts dus a ca, mais même si il s'agit des soigneurs, étant donné les dommages ultra limités que le tank se mangera durant cette phase ('rigueur faut soigner plus le tank de Minuit), c'est gg. Attumen dispose de 300 000 de vie, c'est un combat que je trouve assez long (étonnament plus que Moroes ou la Demoiselle qui ont plus de HP pourtant...) mais qui n'a rien de difficile. En tant que hunt, juste placer détournement et dps
Vala.
Ca c'était la version longue.
En version courte et pgm ca fera :
Pull Minuit. Attumen pop a 95%, [Tank X] le prend et l'écarte du raid. Désarme le, renvoie la malé. A 25%, pause dps. Build aggro. Désarme, renvoie la malé. Loot.
en resumé OT sur minuit.
MT sur attumen.
Ce poste est à lire avant notre prochaine session.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: kara hier et strat attumen
donc la derniere tech testé etait la bonne !
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: kara hier et strat attumen
hasistahuna a écrit:donc la derniere tech testé etait la bonne !
yep
sauf que detournement n'a pas été utilisé, c'est un mieux.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: kara hier et strat attumen
ca a vraiment repop avant qu on pull?Sachez que les trashs ne repoppent pas en combat.
putain strop facile...Pull Minuit. Attumen pop a 95%, [Tank X] le prend et l'écarte du raid. Désarme le, renvoie la malé. A 25%, pause dps. Build aggro. Désarme, renvoie la malé. Loot.
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: kara hier et strat attumen
Juste apres deco me suis renseigné sur la tech attumen pop bien 95% de vie de minuit le ieux et donc que le main tank sois sur attumen le temps que le 2nd Mt ai l'aggro de minuit et qu'n le but apres y'a plus qu'a!!!
Je crois juste qu'on s'est loupé sur la tech
Je crois juste qu'on s'est loupé sur la tech
Galadrios- formidable
- Messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 44
Localisation : caen
Re: kara hier et strat attumen
Je crois pas qu'on se soit loupé tant que cela sur la tech... La dernière fois, j'avais tanké les deux. Effectivement, je me souviens maintenant que Ransk me l'avais choper au détournement (je parle d'attumen).
J'avais aussi oublié la malédiction (qui aide vraiment pas pour reprendre l'aggro), mais j'imagine que mon palouf préféré me la virer bien...
Le principal problème que je rencontrait était la perte d'aggro sur Minuit (et très tôt). Avec un OT, effectivement cela règle.
Faudra ré-essayer (surtout qu'il peut dropper des trucs pas dégueu il me semble).
J'avais aussi oublié la malédiction (qui aide vraiment pas pour reprendre l'aggro), mais j'imagine que mon palouf préféré me la virer bien...
Le principal problème que je rencontrait était la perte d'aggro sur Minuit (et très tôt). Avec un OT, effectivement cela règle.
Faudra ré-essayer (surtout qu'il peut dropper des trucs pas dégueu il me semble).
Re: kara hier et strat attumen
Roro a écrit:
J'avais aussi oublié la malédiction (qui aide vraiment pas pour reprendre l'aggro), mais j'imagine que mon palouf préféré me la virer bien...
non!
les paloufs ca virent pas les malés!
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: kara hier et strat attumen
Les droods si, mais pas vu sur decursive la malé
(apres j'aurais eput etre du faire plus gaffe)
(apres j'aurais eput etre du faire plus gaffe)
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: kara hier et strat attumen
c est le boulot des mages le dispell male, c est moins dangereux
tu peux dispell male en arbre? peut etre que si tu peux pas , l addon te le dis pas
tu peux dispell male en arbre? peut etre que si tu peux pas , l addon te le dis pas
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: kara hier et strat attumen
Bref, on a kan même un prob d'organisation sur les malés (perso, je regarde pas non plus, je regarde celle du boss, c'est déjà pas mal).
Note pour plus tard : mettre un responsable dispel sur le tank cela peut servir, pask'à mon avis, cela m'a bien empéché de reprendre l'aggro...
Note pour plus tard : mettre un responsable dispel sur le tank cela peut servir, pask'à mon avis, cela m'a bien empéché de reprendre l'aggro...
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