Drunken Beholder's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

discussion druide

4 participants

Aller en bas

discussion druide Empty discussion druide

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 11:08

histoire de m'ameliorer,
sam tu pourrais rebalancer les stats du combat contre le recousu

compa alka/chryseos :
5% de bonus a l'esprit en plus pour chrys, et le bonus qui augmente la regen sur recup
stat (chrys) :
intel :675
esprit :673
degats des sorts :1386
regen :509/168
crit :13%
bijoux : augmente la puissance des sorts de 200 a peu pret (*2)
glyphe : glyphe d'innervate (je crois)

stat (alka) :
intel :691
esprit :820
degats des sorts :1755
regen :630/210
crit :11.7%
bijoux : regen augmente l'esprit ou augmente la regen de 100 pdt 15s
glyphe : glyphe de fleur de vie

mon debut de heal : sur MT :
renov
fleur de vie *3
recup
puis en fonction de la baisse ou pas de ses pv : nourrir ou renov
et je refresh tout ca au max
je lance le heal de zone si les autre cac se prennent du degats (a peine fait sur le recousu).

et toi chrys ?

edit : en passant tester avec la feuille de calcul de dps du blog druide millenuim, sur mon stuff heal (peu pas me connecter pour recup les stat sur mon stuff dps) sur le cycle dps opti : 2880 dps Very Happy (sur la realité ca doit etre moindre qd meme !)
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  Roro Mer 18 Fév - 11:45

Juste pour rammener ma fraise (et paske j'ai été healé par les deux - et d'autres) :

- Alka => moins bonne gestion de mana - Kan on a Alka dans le dos, on a pas peur de mourrir. La vie yoyote moins qu'avec Chryseos. Par contre, on sait que si le combat dure, c'est le wipe assuré sur un OOM du healer (hormis les conneries de placement et autre que l'on fait tous).

- Chryseos => très rigoureux dans les heals. Si ma vie est à 5K, je n'ai pas peur (avec Alka je crise à ce niveau là Very Happy ), je sais qu'il gère les CD du boss (grosso modo l'idée est : "le gros coup est passé, reste 10 secondes avant le prochain"). Le riske est plus dans le "il en fait trop" Very Happy Comme il suit tout ce qu'il se passe, il risque de perdre le tank en essayant de récuperer un DPS perdu (un rez combat au mauvais moment pas exemple - un cyclone qui va destabiliser tout le monde). Par contre, en situation très tendue (combat très long avec trop de chose à gérer) le coté "impérial" ressort bien Very Happy .

N'y voyez aucune critique Wink je donne juste mon ressenti et je ne dis absolument pas que je ferai mieux (surtout que j'ai jamais healer Smile !! Very Happy

A noter que j'ai kan même plus l'habitude de tanker avec Alka dans le dos, mes placements sont surement meilleurs avec lui (je pense que cela vient d'ailleurs plus de Alka qui me suit bien Very Happy ). Pour Chryseos, on a encore des flotements par moment (je vois bien que je l'ai surpris et qu'il n'a plus la ligne de visée par exemple).
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  tiyan Mer 18 Fév - 12:16

Mes bijous sont tous pourris faut que j'enchante mon stuff :p et sinon j'ai comme glyphe :
Inervate qui ne me sert quad raid
Prompt guérison
Rétablissement

Pour heal je met rétablissement, recup sur le tank avant le pull et je regen pendant les premieres secondes du combat puis 3 fleurs de vie, et je rafraichi avant que la fleur n'explose.

Si le tank prend cher je fais rétablissement plutot que nourrir en général. Ca coute 160 de mana en plus en arbre mais ca heal pareil avec la glyphe et j'ai 64% de crit sur rétablissement et donc proc de graine de vie 2 fois sur 3 ce qui heal encore 2000 de plus.

En général en hero je fais pas du tout gaffe a ma mana et j'overheal sur les boss avec heal de groupe des que up et recup sur tout le monde.
En raid je fais attention aux sorts gratos et je fais les plus couteux a ce moment la : heal de zone ou le gros heal ou rétablissement.

tiyan
formidable
formidable

Messages : 277
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 12:34

bon alors

Apres lecture roro : on heal pas du tout pareil !
Apres lecture chrys : on heal presque pareil !

ouch pas gagné de voir ca par ecrit !

sinon j'essaye de mieux gerer ma mana et de regen pdt un combat (pas facile de chnager une habitude qd on est jamais oom dans les 3/4 des combats), vais peut etre voir a prendre innerv comme glyphe pour avoir une 2eme grosse barre de mana.

faut que l'on fasse d'autre raid pour confirmer ca et voir les difference de chiffre Smile
(genre raid autre que naxx^^)
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  Roro Mer 18 Fév - 12:46

En même temps c'est pas forcément grave qu'il y ait des différences entre les deux Very Happy Sur le papier, les deux heals tiennent super bien la route (et en instance aussi).

Sur le raid, c'est pas non plus les heals qui ont posé un problème (une fois la tech comprise sur le recousu).

Maintenant, si l'un et l"autre pouvaient vous amerliorer en échangeant, c'est pas un mal non plus Very Happy
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 12:52

le but du post et l'interogation du 10% de heal de plus de chrys sur le recousu qui me dis que je doit avoir un trou quelque part dans mon heal !

remarque les 10% viennent peut etre de la glyphe innerv, a confirmer
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  tiyan Mer 18 Fév - 13:15

Franchement je suis surpris du 10% de heal en plus pour moi mais en meme temps ca reste assez proche.
A mon avis c'est difficile de tirer des conclusions avec aussi peut de références. Je vais installer l'adon pour mesurer les heal et voir s'il y a une répartition des heal qui changent au cours du temps.
Faudrait qu'on sache de combien on overheal aussi c'est probablement de la que vient le problème.

Imagine tu heals de 300k au lieux de 150 et moi dans la meme periode je peux heal de 200k mais avec zero overheal. au final tu aura heal 50% de plus que moi mais en heal effectif j'aurais 25% de plus que toi.
Il suffit que je heal juste avant toi a chaque fois et c'est toi qui overheal alors que si no refait exactement le meme combat mais que ton cycle de heal passe juste avant le mien et bon c'est moi qui vait overheal et me predre 20% de heal dans les dents :p

Et sinon ca peut etre la regen aussi. J'ai fait des pause sur le recousu pour pouvoir regen quand les 2 tanks étaient full life. Du sur la fin du combats tu avais peut etre plus de mal a suivre coté mana alors que moi j'en avait encore meme si ca devenait juste.

On en saura plus avec le temps je pense et comme dit roro a 2 heals on tient deja bien la route.

tiyan
formidable
formidable

Messages : 277
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 13:20

oui fin de combat j'avais plus grd chose en mana, et je profitais du full vie de roro pour poser quelque hot sur luheur. faut que j'ai une connec internet que l'on puisse verifier tout ca Smile et ameliorer ce qui est ameliorable !
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mar 24 Fév - 17:39

nouvelle glyphe :
* Glyph of Rebirth -- Players resurrected by Rebirth are returned to life with 100% health. (Old: Increases the amount of health on a character brought back to life via Rebirth by 100%.)
* Glyph of Rejuvenation -- Heals a friendly target for 50% of Rejuvenation. (Old: While your Rejuvenation targets are below 50% health, you will heal them for an additional 50% health.)
* Glyph of Starfall -- Reduces the cooldown of Starfall by 90 sec. (Old: Increases the duration of Starfall by 2 sec.)
* Glyph of Berserk *new* -- Increases the duration of Berserk by 5 sec.
* Glyph of Wild Growth *new* -- Wild Growth now affects up to 6 targets.
* Glyph of Nourish *new* -- Your Nourish heals an additional 6% for each of your heal over time effects present on the target.
* Glyph of Savage Roar *new* -- Your Savage Roar ability grants an additional 6% bonus damage done.
* Glyph of Typhoon *new* -- Reduces the cooldown of your Typhoon spell by 3 sec.
* Glyph of Barkskin *new* -- Reduces the chance you'll be critically hit by melee attacks by 1 to 0% while Barkskin is active.


merde ca m'arrange pas tout ca, j'ai plus assez de place Sad

celle de nourir est superbe (surtout avec le nerf du talent de retab), je pense qu'elle va remplacer la glyphe de retab d'ailleurs

donc ca serait :
glyphe de fleur de vie,
glyphe de prompte guerison,
glyphe de nourir,

avec un cycle : je pose tout les hots puis nourir, avec les refresh qd y faut !

de plus j'arrete de me stuffer hate avec mon stuff healer (1.5s - 0.5s si critique avec nourir qui a 35%+ de chance crit ! je suis de base au GCD pour ce sort !)

tiens en passant j'ai vu que le pretre avec de shots qui pouvaient critiquer on a ca aussi nous ?
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  Daboom Mar 24 Fév - 20:23

sur la video du recousu, tu ecris oom a 50% du boss Smile
apres 10% c est kiff kiff surtout sur un combat comme celui la oui la priorite est de pas perdre les tanks.
Daboom
Daboom
formidable
formidable

Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mar 24 Fév - 20:38

je sais que j'ai deja dis oom avant d'avoir claquer innerv (et/ou popo), sur ce combat je m'en souvient plus si dis avant ou apres.

pour les 10% : yep, mais c'est surtout pour savoir d'ou viens la difference de heal, alors que j'avais un stuff plus "gros" que tiyann, histoire de m'ameliorer.

apres is je vois que ma mana est souvent un probleme, la glyphe d'innerv va gentillement prendre une petit place dans mes glyphe ! Smile
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mar 10 Mar - 13:20

Plein de changement avec la 3.1 pour les soigneur et pour les druides :

a la louche : FDV : coup en mana doublé MAIS : l'eclosion se cumule et on regagne 50% du cout du sort a l'eclosion : donc fini de refresh la sort : trop chere en mana

Gros nerf de la regen, l'esprit perds bcq de son importance au profit de l'intel (qui est deja importante pour requinquage).

changement du talent :
Avant : +50% de CC sur retab
Apres : +25% de cc sur retab et nourir

avec le talent qui diminue le temps de cast de 0.5s (modifier en +20% de vitesse de cast), on arrive a un nourrir qui passe sous le GCD avec peu de stuff.

template heal :
http://talent.mmo-champion.com/?druid=0532003100000000000000000000000000000000000000000000000000230033312031500531153313051&glyph=000000000000&version=9658

glyphe : prompte guerrison, nourrir, ensuite je sais pas entre innerv et FDV

Donc en gros pour le stuffage je pense que l'on va arriver :
arriver aux gcd à 1s sur les instants (200/300 de hate), et augmenter la part de l'intel par rapport a l'esprit, par contre le critique va devenir interessant pour drood comme le style de jeux va passer : posage des hot et spam nourrir (avec la nouvelle glyphe de nourrir) afin d'activer le talent de 20%.

tu en penses quoi chrys ?
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  tiyan Mar 10 Mar - 14:56

J'en pense que c'est de l'arnaque :p
On va moins regen, on va devoir laisser peter fleur de vis sinon oom a la vitesse de la lumière, on va devoir spamer notre seul sort qui n'a pas de reduc en coup de mana quand on est en arbre, c'est juste naze :/
Ils vont aussi toucher au clearcast aussi pour eviter l'effet sort gratuit qui etait pourtant bien pratique pour lancer un heal de zone ou un gros heal :'(

C'est normal de up nourrish mais un truc au moins pour reduc son coup en arbre ce serait pas du luxe.

Le seul truc bien la dedans c'est les fleur de vie qui se cumulent. Sur PTR 3 fleur de vie avec un bon stuf ca fait 9k de heal et 15k en crit XD ca a pas fini de jaser en pvp ce truc par contre tant que le dk pourra nous les faire disparaitre on cramera juste 2 fois plus de mana sans pouvoir mieux se heal et donc ce sera encore pire qu'avant...
Pour pve avec la reduc du coup de mana en arbre j'ai cru comprend qu'on était remboursé d'un peu plus que la moitier du coup en mana ce qui serait donc un up pve mais c'est peut etre buggé?

J'ai vu aussi les modifications de la branche feral de quasi chaque talent qui étaient dans le template feral/heal pvp :/ le template a pris pas mal de plomb dans l'aile et semble vraiment mal barré.

Faudra voir combien on perd en regen pour les glyphes et si on sera obligé de jouer inervate ou non?
prompt on pourra pas la virer
Pour les autres on a :
- Nourish qui sera utile en heal tank ou monocible mais a rien d'autre vu que si on pose pas de hot c'est pas rentable de heal au nourish sachant qu'un hot heal bcp mieux pour bcp moins cher en mana.
- Retab : Toujours correct mais surtout utile en monocible et du coup nourish semble meilleur
- Fleur de vie : A priori ou pourra moins la spammer en monocible d'ou le up de nourish je pense. Fleur de vie est bien up donc la glyphe semble utile.

Pour moi qui ait 50% de mes heal en retab ca va bien modifier ma facon de jouer je pense car je ne voit aucune utilitée a la glyphe du coup.
Apres on pourra voir si on se spé heal de groupe avec la glype qui ajoute 1 cible a notre hot de groupe ou heal monocible avec nourish?

tiyan
formidable
formidable

Messages : 277
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  hasistahuna Mar 10 Mar - 16:19

pour le coup en mana de l'arbre : passe de 23% de mana de base a 13% (chiffre a la louche), apres vu que tout ce qui touche au heal/decurse est faisable ne arbre ca chnage pas grd chose en pve.

clair que nourir semble devenir LE sort a spam ! retab j'avais deja lever pied dans son utilisation : server a poser un hot, ou pour remonter le raid.

maintenant ca va etre fdv en heal de raid en laissant eclore, et full hot MT puis passage au nourrir. (ou recup avec le talent de regen dessus)

la glyphe du heal de groupe pas sure que ce soit utile pour nous, dans nos raid 10, y a rarement plus de 5 personnes dans la meme zone.
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discussion druide Empty Re: discussion druide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser