POUR LES URGENCES
5 participants
Page 1 sur 1
POUR LES URGENCES
POUR LES URGENCES
> Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
> Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
> C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
> Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.
> Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
> Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
> C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
> Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.
Daboom- formidable
Re: POUR LES URGENCES
daboom a écrit: ICE1, ICE2, ICE3, etc. .
ICE TEA!?
ok je sors!
Yugg- formidable
Deja vu l'idée, mais part contre pourquoi l'etat ne communique pas la dessus
Car bon l'ambulancier moyen en france est francais ! Donc : ne parle pas l'anglais, et donc pour ice : ca lui dira pas grd chose, au pire s'il habite a l'est il croira que c'est le tgv allemand.
je trouve juste dommage le :
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.
Ou cela commence a devenir comme :
Si tu envoi pas ce message a 7 personnes de ton repertoire tu aura 7 ans de malheurs sexuel, a cause de toi 7 enfants vont mourir de faim dans le monde, la petitz deborha mourra 7 fois car elle n'a pas eu sa greffe a temps, 7 phoques mourront dans d'atroce souffrance, 7 popcorn exploseront a cause de telephone portable.....
L'idée est bonne ne coute rien, mais perso pas sure que ce soit super efficace. et pour appeler la famille lors d'un accident, il y arrivait avant quand on avait pas de portable, donc ca dervait encore marcher aujourd'hui !
/mode : j'aime pas recevoir ces conneries de mailling liste a 2 balles qui se rapproche plus des spams OFF
Car bon l'ambulancier moyen en france est francais ! Donc : ne parle pas l'anglais, et donc pour ice : ca lui dira pas grd chose, au pire s'il habite a l'est il croira que c'est le tgv allemand.
je trouve juste dommage le :
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.
Ou cela commence a devenir comme :
Si tu envoi pas ce message a 7 personnes de ton repertoire tu aura 7 ans de malheurs sexuel, a cause de toi 7 enfants vont mourir de faim dans le monde, la petitz deborha mourra 7 fois car elle n'a pas eu sa greffe a temps, 7 phoques mourront dans d'atroce souffrance, 7 popcorn exploseront a cause de telephone portable.....
L'idée est bonne ne coute rien, mais perso pas sure que ce soit super efficace. et pour appeler la famille lors d'un accident, il y arrivait avant quand on avait pas de portable, donc ca dervait encore marcher aujourd'hui !
/mode : j'aime pas recevoir ces conneries de mailling liste a 2 balles qui se rapproche plus des spams OFF
hasistahuna- formidable
oui c est bien pour ca que je fais un post (genre connerie) et pas une mailling liste pour saturer les reseaux
Daboom- formidable
effectivement je l ai recu par malling flood :/
mais le fond m a paru assez interessant
mais le fond m a paru assez interessant
Daboom- formidable
juste un last pour le flod
Daboom- formidable
flood*
excusez l orto
excusez l orto
Daboom- formidable
vous saviez que je tiens une moyenne 2.80 message/jour?
c est dingue! ^^
c est dingue! ^^
Daboom- formidable
deja recu aussi sur le principe du flood !
hasistahuna- formidable
hasistahuna a écrit:Deja vu l'idée, mais part contre pourquoi l'etat ne communique pas la dessus
La cas classique (qui arrive à tout le monde) :
Je conduis en pologne, une Lada arrive en face, ses freins lâchent ! Accident... (pas trop grave, cas une Lada roule pas vite, et je suis prudent sur les routes étrangères). L'ambulance arrive, ils m'embarquent (les litres de bière consommer ne suffisent pas pour me faire comprendre des ambulanciers polonais)... Là, ils ont une super idée : regarder à ICE dans le répertoire de mon mobile. Comme je suis un mec bien, j'ai mis le numéro de Phai dans le-dit répertoire ! Le téléphone de Phai sonne, phai décroche :
- "Allo ?"
- "Polzi telophonis mobile ICE repertoski ! Sayamzitch polska ambulanziatosofsky... no pragte, no pragte"
Deux constatations :
- Les ambulanciers polonais parle aussi bien anglais que les ambulanciers français
- Phai gère assez mal les conversation en polonais
Bon, oki, faut pas aller en pologne... Mais le même scénario en UK :
- "Allo ?"
- "Your husband was just been hurted in a serious car crash"
Bon, oki, Phai gère assez mal l'anglais
Définitivement, cela ne sert à rien autant qu'il rapporte le téléphone au consulat le plus proche
Apres dans le doute sur mon tel y a des les contacts :
ICE : pour les urgence
ATEU : A tel en urgence
ANPTEU : a ne pas tel en urgence
URGENCE : la les mecs qui me trouve ce tel a eu meme
ENCASDURGENCE : a tel en cas d'urgence mais mon tel affichae que 5 lettre : ENCAS : le gars doit penser a un resto !
et ensuite tout els langue pour l'equivaleent de ICE
...
Au final y a plus que un seul numero dans mon repertoire, les autre je les retrouve plus !
ICE : pour les urgence
ATEU : A tel en urgence
ANPTEU : a ne pas tel en urgence
URGENCE : la les mecs qui me trouve ce tel a eu meme
ENCASDURGENCE : a tel en cas d'urgence mais mon tel affichae que 5 lettre : ENCAS : le gars doit penser a un resto !
et ensuite tout els langue pour l'equivaleent de ICE
...
Au final y a plus que un seul numero dans mon repertoire, les autre je les retrouve plus !
hasistahuna- formidable
Yugg- formidable
Exemple en france en bretagne.
Je crash ma clio dans le talus, les ambulanciers arrivent, prennent mon téléphone et trouve ICE.
ambulancier1: hey c'est cool, j'ai un numero pour de la livraison de glace.
ambulancier2: va y appelle j'ai remplacer les desinfectants par du whisky!
conducteur ambulance: *burps* je suis dja desinfecté! mai un aut' coup pr la ruot c'est cool!
Je crash ma clio dans le talus, les ambulanciers arrivent, prennent mon téléphone et trouve ICE.
ambulancier1: hey c'est cool, j'ai un numero pour de la livraison de glace.
ambulancier2: va y appelle j'ai remplacer les desinfectants par du whisky!
conducteur ambulance: *burps* je suis dja desinfecté! mai un aut' coup pr la ruot c'est cool!
Yugg- formidable
Your husband hasRoro a écrit:
- "Your husband was just been hurted in a serious car crash"
Visiblement c'est dans la familleRoro a écrit:Bon, oki, Phai gère assez mal l'anglais
kasi : quasi : tu bosses visiblement pas en français
dis l'hopital
dis l'hopital
hasistahuna- formidable
l'hopîtal!
Yugg- formidable
Page 1 sur 1