nax 10 aile araigné.
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nax 10 aile araigné.
Après une absence de 3 semaines, me revoici pour poursuivre le blog. On commence tout de suite avec la suite de Naxxramas et la deuxième aile la plus facile de l'instance. Je n'insisterais pas sur les décors et l'instance en elle-même, tout a déjà été dit auparavant.
Pour cette aile-ci, faudra pas être allergique aux araignées, ça grouille de partout. Niveau trash, c'est pas très folichon. Asbolument aucune difficulté : packez-moi bien tout ça et hop on zone. Voir même, faites-le en enchainement, le premier tank zone le premier pack pendant que le deuxième tank monte son aggro sur le 2ème pack et ainsi de suite. Au moins, ça évite de perdre trop de temps sur les trashs. On arrive très rapidement après, au moins, houla, bien 5 minutes de trash devant le premier boss : Anub'Rekhan. Celui-ci est tout ce qu'il y a de plus simple à l'exception d'une manoeuvre qui doit être réalisée au micro-poil près par le tank. Voyons voir ça. Le Main Tank fonce sur le gros scarabée. Au bout de quelques secondes, un add arrive que l'offtank récupère. Les dps commencent par le scarabée puis retourne sur le boss. Après quelques temps, le boss fait exploser le cadavre de l'add, ce qui génère une petite dizaine de tous petits scarabées, un mage fait une petite nova dessus, on zone et c'est bon. Jusque là, vraiment rien d'extraordinaire, c'est du niveau d'un boss d'instance à 5. La difficulté arrive avec la nuée. Toutes les minute-trente environ, le boss incante une nuée tout autour de lui sur 30 mètres. Celle-ci génère un debuff dot de 1K toutes les 2 secondes qui se stacke, et silence les joueurs. Il faut alors que le tank se mette à kitter le boss. Lorsque le boss commence l'incantation (qui dure 3 secondes), le tank se retourne et fuit, ce qui lui laisse donc 3 secondes d'avance sur le boss. Puis, il fait le tour de la salle en longeant le mur (attention à pas tomber dans la zone verte). La nuée dure 20 secondes, le tank doit donc être arrivé de l'autre côté de la salle à la fin des 20 secondes et il reprend le tanking standard. Au moment de la nuée, un autre add apparaît que l'offtank récupère et qu'il se charge de placer loin du boss pour que les dps puissent le down sans être embêté par le silence. Une fois mort, on retourne sur le boss et ainsi de suite. Pour aider le kitting lors de la nuée, on met souvent un chasseur dans le groupe du tank pour lui mette l'aspect de la meute pour accélérer le déplacement. Et voilà, c'est tout. En gros, absolument rien de difficile, à l'exception du kitting du MT. Tout le combat repose sur un seul joueur. Ca se passe bien quand celui-ci connaît bien, quand c'est pas le cas (et paf le tank), ça peut être un peu frustrant... En revanche, le combat est extrêmement peu exigeant en terme de stuff, allez-y full vert, ça devrait passer...
Une fois Anub'Rehkan mort, on se fraye un chemin parmi les trashs (beaucoup de trashs, mais surtout très weaks) pour arriver devant Faerlina. Faerlina arrive 4 adds (6 en héroïque). On laisse le MT prendre le boss et l'OT prendre les 4 adds (ils tapent très très très peu). Les adds étant des casters, c'est difficile de les déplacer, le plus simple étant que le MT déplace le boss hors de la zone des 4 adds. Le boss balance des pluies de feu (attention, on sort de la pluie de feu quand on est dessous !) et du poison (ha oui, dans cette zone, faut aimer le decurse poison...). Toutes les minute-trente environ, le boss passe en enrager et commence à taper très très fort. Impossible de tenir le tank plus de quelques secondes pendant l'enrage (sauf avec un tank overstuff bien sûr...). Pour annuler l'enrage, il faut tuer un des adds (heu, la relation de cause à conséquence est assez inattendu mais bon...). Pour cela, on laisse un joueur qui se charge de baisser la vie d'un add, et de lui donner un dernier coup fatal juste après que Faerlina passe enragé (pas juste avant, sinon, ça marche pas). Il n'y a que 4 adds, on peut donc supprimer seulement 4 enrages, au bout de la 5ème, c'est le wipe. Du coup, pour ce boss-là, il faudra tout de même un dps conséquent (full vert, ça passe pas...), mais rien d'extraordinaire non plus.
Encore un bon petit paquet de trashs sans grand intérêt (attention tout de même aux ombres qui popent dans le raid, les tanks doivent être bien réactifs). On arrive dans l'antre de Maexxna. Déjà, j'adore l'architecture. Sérieux, ça le fait bien. La première vision de la salle et du boss lui-même est assez mythique ! Premier boss, aucun pré-requis en terme d'équipement, deuxième boss, il faut des dps un tout petit équipé, troisième boss, ce sera un gear check sur les healers et surtout sur le tank. Le combat n'est pas extrêmement compliqué, en revanche, il demandera vraiment un tank bien équipé. Vous aurez beau être super doué, si le tank se fait aplatir pendant les 6 secondes de stun, vous pourrez rien faire. Premièrement, elle caste poison devant elle qui réduit les heals. On s'occupe donc de decurse, et le tank pense bien à la retourner par rapport au raid. Deuxièmement, toutes les 40 secondes, elle stun tout le monde pendant 6 secondes, pensez à bien mettre des hots sur le boss tant que vous pouvez, et priez pour qu'elle ne mette pas le poison anti-heal pendant les 6 secondes. Troisièmement, elle fait pop 8 petites araignées sous elle toutes les 30 secondes que l'on prendra soin de nova et d'aoe (un peu comme les scarabées de Anub'Rehkan). Quatrièmement, elle prend un joueur aléatoirement et le balance dans un cocon dans une toile d'araignée au plafond au-dessus de nos têtes. Un ou deux joueurs se chargent de dps le cocon pour faire réapparaître le joueur. Enfin, last but not least, cinquièmement, à 30%, elle se met en enrage et là, elle tape très très fort, 50% de dégats en plus et 50% de vitesse en plus. Full heal sur le tank, full dps sur le boss, faut le burner, activez vos mur protecteur et autre bouton de sauvegarde. Evidemment, avec un gros tank bien stuff, ça devient limite risible comme boss, mais au début, ça peut être franchement très tendu.
En conclusion, une aile très courte, des trashs sans intérêt, des boss relativement simples, on a vite fait le tour. La suite s'annonce plus intéressante
Pour cette aile-ci, faudra pas être allergique aux araignées, ça grouille de partout. Niveau trash, c'est pas très folichon. Asbolument aucune difficulté : packez-moi bien tout ça et hop on zone. Voir même, faites-le en enchainement, le premier tank zone le premier pack pendant que le deuxième tank monte son aggro sur le 2ème pack et ainsi de suite. Au moins, ça évite de perdre trop de temps sur les trashs. On arrive très rapidement après, au moins, houla, bien 5 minutes de trash devant le premier boss : Anub'Rekhan. Celui-ci est tout ce qu'il y a de plus simple à l'exception d'une manoeuvre qui doit être réalisée au micro-poil près par le tank. Voyons voir ça. Le Main Tank fonce sur le gros scarabée. Au bout de quelques secondes, un add arrive que l'offtank récupère. Les dps commencent par le scarabée puis retourne sur le boss. Après quelques temps, le boss fait exploser le cadavre de l'add, ce qui génère une petite dizaine de tous petits scarabées, un mage fait une petite nova dessus, on zone et c'est bon. Jusque là, vraiment rien d'extraordinaire, c'est du niveau d'un boss d'instance à 5. La difficulté arrive avec la nuée. Toutes les minute-trente environ, le boss incante une nuée tout autour de lui sur 30 mètres. Celle-ci génère un debuff dot de 1K toutes les 2 secondes qui se stacke, et silence les joueurs. Il faut alors que le tank se mette à kitter le boss. Lorsque le boss commence l'incantation (qui dure 3 secondes), le tank se retourne et fuit, ce qui lui laisse donc 3 secondes d'avance sur le boss. Puis, il fait le tour de la salle en longeant le mur (attention à pas tomber dans la zone verte). La nuée dure 20 secondes, le tank doit donc être arrivé de l'autre côté de la salle à la fin des 20 secondes et il reprend le tanking standard. Au moment de la nuée, un autre add apparaît que l'offtank récupère et qu'il se charge de placer loin du boss pour que les dps puissent le down sans être embêté par le silence. Une fois mort, on retourne sur le boss et ainsi de suite. Pour aider le kitting lors de la nuée, on met souvent un chasseur dans le groupe du tank pour lui mette l'aspect de la meute pour accélérer le déplacement. Et voilà, c'est tout. En gros, absolument rien de difficile, à l'exception du kitting du MT. Tout le combat repose sur un seul joueur. Ca se passe bien quand celui-ci connaît bien, quand c'est pas le cas (et paf le tank), ça peut être un peu frustrant... En revanche, le combat est extrêmement peu exigeant en terme de stuff, allez-y full vert, ça devrait passer...
Une fois Anub'Rehkan mort, on se fraye un chemin parmi les trashs (beaucoup de trashs, mais surtout très weaks) pour arriver devant Faerlina. Faerlina arrive 4 adds (6 en héroïque). On laisse le MT prendre le boss et l'OT prendre les 4 adds (ils tapent très très très peu). Les adds étant des casters, c'est difficile de les déplacer, le plus simple étant que le MT déplace le boss hors de la zone des 4 adds. Le boss balance des pluies de feu (attention, on sort de la pluie de feu quand on est dessous !) et du poison (ha oui, dans cette zone, faut aimer le decurse poison...). Toutes les minute-trente environ, le boss passe en enrager et commence à taper très très fort. Impossible de tenir le tank plus de quelques secondes pendant l'enrage (sauf avec un tank overstuff bien sûr...). Pour annuler l'enrage, il faut tuer un des adds (heu, la relation de cause à conséquence est assez inattendu mais bon...). Pour cela, on laisse un joueur qui se charge de baisser la vie d'un add, et de lui donner un dernier coup fatal juste après que Faerlina passe enragé (pas juste avant, sinon, ça marche pas). Il n'y a que 4 adds, on peut donc supprimer seulement 4 enrages, au bout de la 5ème, c'est le wipe. Du coup, pour ce boss-là, il faudra tout de même un dps conséquent (full vert, ça passe pas...), mais rien d'extraordinaire non plus.
Encore un bon petit paquet de trashs sans grand intérêt (attention tout de même aux ombres qui popent dans le raid, les tanks doivent être bien réactifs). On arrive dans l'antre de Maexxna. Déjà, j'adore l'architecture. Sérieux, ça le fait bien. La première vision de la salle et du boss lui-même est assez mythique ! Premier boss, aucun pré-requis en terme d'équipement, deuxième boss, il faut des dps un tout petit équipé, troisième boss, ce sera un gear check sur les healers et surtout sur le tank. Le combat n'est pas extrêmement compliqué, en revanche, il demandera vraiment un tank bien équipé. Vous aurez beau être super doué, si le tank se fait aplatir pendant les 6 secondes de stun, vous pourrez rien faire. Premièrement, elle caste poison devant elle qui réduit les heals. On s'occupe donc de decurse, et le tank pense bien à la retourner par rapport au raid. Deuxièmement, toutes les 40 secondes, elle stun tout le monde pendant 6 secondes, pensez à bien mettre des hots sur le boss tant que vous pouvez, et priez pour qu'elle ne mette pas le poison anti-heal pendant les 6 secondes. Troisièmement, elle fait pop 8 petites araignées sous elle toutes les 30 secondes que l'on prendra soin de nova et d'aoe (un peu comme les scarabées de Anub'Rehkan). Quatrièmement, elle prend un joueur aléatoirement et le balance dans un cocon dans une toile d'araignée au plafond au-dessus de nos têtes. Un ou deux joueurs se chargent de dps le cocon pour faire réapparaître le joueur. Enfin, last but not least, cinquièmement, à 30%, elle se met en enrage et là, elle tape très très fort, 50% de dégats en plus et 50% de vitesse en plus. Full heal sur le tank, full dps sur le boss, faut le burner, activez vos mur protecteur et autre bouton de sauvegarde. Evidemment, avec un gros tank bien stuff, ça devient limite risible comme boss, mais au début, ça peut être franchement très tendu.
En conclusion, une aile très courte, des trashs sans intérêt, des boss relativement simples, on a vite fait le tour. La suite s'annonce plus intéressante
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
on peux noter une autre technique pour anuk rekan.
le tank tank anub a l'entrée de la piece au sud et ne bouge pas pdt la nué. max heal. et cela pase normalement.
il faut que les casters soit MAX range pour pas prendre le debuff!
le tank tank anub a l'entrée de la piece au sud et ne bouge pas pdt la nué. max heal. et cela pase normalement.
il faut que les casters soit MAX range pour pas prendre le debuff!
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
Yugg a écrit:Après une absence de 3 semaines, me revoici pour poursuivre le blog. On commence tout de suite avec la suite de Naxxramas et la deuxième aile la plus facile de l'instance. Je n'insisterais pas sur les décors et l'instance en elle-même, tout a déjà été dit auparavant.
Comment cela "absence de 3 semaines" ?
Re: nax 10 aile araigné.
ce n'est pas moi qui est écrit cela! et en français tout le monde pourra le lire au moins!
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
non il est insensible à brise genoux.
ton kiting c'est juste ballader le mob.
mais faut tester l'auter tech.
ton kiting c'est juste ballader le mob.
mais faut tester l'auter tech.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
le boss est surement insensible. ton kiting c est tes 3sec d avance et le buff speed du hunt, a mon humble avis
juste en passant, j ai repeter au moins 3 fois et a chaque try de se placer max range a gauche (par exemple la ou j etais)
a par nico (au debut du pull car apres je sais pas trop ou il allait se ballader) tlm etait middle a 15m du boss
donc les dps cac, faut gerer le timeur. ( a 40 mieux valait ne pas dps plutot que de se prendre l ae et faire wipe le raid)
les dps distance c est trivial, on se decale juste de 5 metres lorsque le tank change de cote (limite je quitte le raid si c est pas respecte, tellement c est noskill et a la limite du jemenfoutisme pour les autres).
pour l offtank hors porte tant que l add n a pas pop (et ya plus de probleme)
pour le tank, bin faut faire des try pour que ca rentre.
juste en passant, j ai repeter au moins 3 fois et a chaque try de se placer max range a gauche (par exemple la ou j etais)
a par nico (au debut du pull car apres je sais pas trop ou il allait se ballader) tlm etait middle a 15m du boss
donc les dps cac, faut gerer le timeur. ( a 40 mieux valait ne pas dps plutot que de se prendre l ae et faire wipe le raid)
les dps distance c est trivial, on se decale juste de 5 metres lorsque le tank change de cote (limite je quitte le raid si c est pas respecte, tellement c est noskill et a la limite du jemenfoutisme pour les autres).
pour l offtank hors porte tant que l add n a pas pop (et ya plus de probleme)
pour le tank, bin faut faire des try pour que ca rentre.
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
pour kils : je quittais la zone pour etre a porter de heal du tank (l'arc de cercle fait qu'il passe au dela des 40m et comme il prend chere je voulais poser quelque hot pdt son kitting
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
ou pourra tester sans kitting aussi.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
a mon avis ju
la tech bourrinage sur l araignee c est aussi pourri que la tech bourrinage sur loken
on s est pas joue alors on compense par le stuff...
je suis pas pour surtout qu on a pas le matos
la tech bourrinage sur l araignee c est aussi pourri que la tech bourrinage sur loken
on s est pas joue alors on compense par le stuff...
je suis pas pour surtout qu on a pas le matos
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
oki pour moi.
donc faudrais que notre tank est une paire de botte de remplacement avec un enchant de vitesse de course dessus ca aiderais bien deja.
sinon faudra mettre une icone sur un caster distance, toi sam par exemple et tout les casters et heals ne te depasse pas.
pour les adds faudra que luheur anticipe le swarm et reculle pour pas prendre le silence.
donc faudrais que notre tank est une paire de botte de remplacement avec un enchant de vitesse de course dessus ca aiderais bien deja.
sinon faudra mettre une icone sur un caster distance, toi sam par exemple et tout les casters et heals ne te depasse pas.
pour les adds faudra que luheur anticipe le swarm et reculle pour pas prendre le silence.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
et le gros avantages de la techs en finesse ca force a apprendre a jouer ! (sinon wipe)
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
je pense que j'ai compris la tech (ce qui n'étais pas le cas avant ). Au moins le post d'Alka utilise des mots français connus de tous
A noter le "spoil" avec chassou : activer aspect de la meute au bon moment
Cela doit super bien aider !
A noter le "spoil" avec chassou : activer aspect de la meute au bon moment
Cela doit super bien aider !
Re: nax 10 aile araigné.
il ne faut pas que luheur soit dans le meme groupe que toi alors.
parce que sinon il se fait hebeter avec l'aspect de la meute.
je pense que tu devrais au plus simple te trouver une paire de botte def pas trop mal sur laquelle tu met un enchant vitesse de course.
ou alors trouver un casque def pas trop mal sur lequel tu met une metagemme vitesse de course.
parce que sinon il se fait hebeter avec l'aspect de la meute.
je pense que tu devrais au plus simple te trouver une paire de botte def pas trop mal sur laquelle tu met un enchant vitesse de course.
ou alors trouver un casque def pas trop mal sur lequel tu met une metagemme vitesse de course.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
ben le cakse acier titan est pas mal je crois qu'il a une socket pour metagemme
Re: nax 10 aile araigné.
yep il a une socket metagemme.
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
journal de combat :
roro cast fuite du canard estropié !
roro cast fuite du canard estropié !
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
Roro a écrit:je pense que j'ai compris la tech (ce qui n'étais pas le cas avant ). Au moins le post d'Alka utilise des mots français connus de tous
A noter le "spoil" avec chassou : activer aspect de la meute au bon moment
Cela doit super bien aider !
tu oublies un petit detail, faut avoir un hunt
et oui la fois ou tu avais fais un tour complet avec le boss, j ai gueule dans mon appart
Daboom- formidable
- Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
faut voir les explications de tech sur les CC guilde pour bien comprendre les pourkois des comments des actions imbéciles En général ceux qui ont compris comprennent pas ce que font ceux qui ont pas compris... Note bien que ceux qui n'ont pas compris ne comprennent pas plus ce qu'il font, ni pourkoi ils le font... Il le font c'est tout
paske c'est pas pour dire mais entre l'explication: "Quand il caste sont AE tu kites vers la droite" et l'explication qu'à mis nico, y'a un beau gouffre
Le pire, c'est que je "sens" l'énervement au moment au je pars vers ce qui semble être la gauche après le cast d'une autre AE que celle à laquelle faut faire gaffe Et dans ce moment là, franchement me retient bien pour ne rien dire
Dans le même genre y'a les : "tu te mets à droite de la lumière verte pi tu changes", et les "tu le tankes face au mur" (dans une pièces carrée) Je vous promets que si on faisait un comparatif entre l'explication de la tech et ce que j'en ai compris on serait assez souvent mort de rire
donc pour bien être clair :
- je reconnais pas ma droite de ma gauche sans réfléchir...
- je ne sais jamais de kel gauche on parle (sachant k'en général je suis 3/4 face au healer )
- lorsque je sais pas de kel mur on parle, j'en tente un au pif
- idem pour les lumières verte
- lorque l'on me dit tu te barre quand il fait son AE, ben je me barre pas, regardant le moment ou cela gueule et essayant d'en déduire de quel AE on parle
Ben vi, le tank est un boulet
paske c'est pas pour dire mais entre l'explication: "Quand il caste sont AE tu kites vers la droite" et l'explication qu'à mis nico, y'a un beau gouffre
Le pire, c'est que je "sens" l'énervement au moment au je pars vers ce qui semble être la gauche après le cast d'une autre AE que celle à laquelle faut faire gaffe Et dans ce moment là, franchement me retient bien pour ne rien dire
Dans le même genre y'a les : "tu te mets à droite de la lumière verte pi tu changes", et les "tu le tankes face au mur" (dans une pièces carrée) Je vous promets que si on faisait un comparatif entre l'explication de la tech et ce que j'en ai compris on serait assez souvent mort de rire
donc pour bien être clair :
- je reconnais pas ma droite de ma gauche sans réfléchir...
- je ne sais jamais de kel gauche on parle (sachant k'en général je suis 3/4 face au healer )
- lorsque je sais pas de kel mur on parle, j'en tente un au pif
- idem pour les lumières verte
- lorque l'on me dit tu te barre quand il fait son AE, ben je me barre pas, regardant le moment ou cela gueule et essayant d'en déduire de quel AE on parle
Ben vi, le tank est un boulet
Re: nax 10 aile araigné.
mais on t'en veux pas si tu as compris maintenant
et pour le sens du kite gauche ou droite, dis toi que tu va le plus loin possible des autres personnes du raids
et pour le sens du kite gauche ou droite, dis toi que tu va le plus loin possible des autres personnes du raids
Yugg- formidable
- Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!
Re: nax 10 aile araigné.
en faite c'est cool comme ca on spoil les techs et apres on adapte et au finla on fait un peu comme on le sent et donc comme si on avait pas spoil
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
pire, on se touche des HF pask'on a pris une tech plus dure !! (cf. FP ou on utilise pas le truc que je sais pas ce qui fait - cf. SDF où on tu le premier boss avec son buff que je sais même pas quand il l'enlève ).
Re: nax 10 aile araigné.
roro tu exageres ^^ moi ou d'autre on l'avait dis ou/qd (pas forcement le comment) sur le canal guilde
hasistahuna- formidable
- Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: nax 10 aile araigné.
Je me souviens très bien j'ai demander, on m'a répondu, comme j'ai pas compris, j'ai chargé (véridique)
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