Drunken Beholder's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des choses à prouver

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des choses à prouver Empty Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 10:56

Bon, juste histoire d'être bien clair,

Je comprends à 100% que cela vous amuse la guerre au kikimeter... perso je trouve cela super relou ! C'est nawak au niveau des placement et nawak au niveau des DPS.

Un petit exemple : Arrivée d'un pack de 4. Ils se séparent en 2+2.

Le tank charge le pack le plus proche => Mudji lance un grapin => Une seul mob reste.

Sur le deuxième pack :
Le tank n'a pas donné un coup => Kils nova + AoE un pack de 2.
Le tank n'a pas donné un coup => Kils est ciblé pendant ce temps => Overheal
Kils Ice block => 2 mob se dirigent vers le healer (le tank court toujours)
CD charge ok => le tank récupère tant bien que mal les deux mob qui vont vers le heal (charge pas UP)
Pendant ce temps, Mudji dans son coin tappe son mob (il a même récup le premier que j'avais aggro)
Roro y va => Overheal sur Mudji (pas sûr qu'un seul heal soit aller sur le tank).

Donc pour être bien clair, je vais faire comme j'ai fait avec Yugg, mais je vais durcir le ton :
Tout mob dont je perds l'aggro ne sera plus tanké; même s'il va sur le heal... (vu que la plupart du temps les aggro heal viennent des heals fait sur les DPS). Comme cela on wipe, et cela calme tout le monde Very Happy

Les DSP qui font du 5K en raid 25 ne chargent pas les cibles avant qu'elles soient tanker... Donc ne le faites pas alors que vous êtes à 2K juste pour voir si vous pouvez monter à 2,1 !

J'en arrive même a me dire pendant les combats : cool, Mudji est down, cela va faire un peu de calme (comme je me disais avec Yugg).

(il vous reste toujours la solution de prendre un tank plus cool Very Happy )

Mine de rien, on a perdu 20 minutes avec ces conneries DPS hier soir.
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 11:11

moi je suis d'accord kils et mudji ils font n'importe quoi!
Shocked
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 11:14

dingue on se croirerait revenue a BC qd on commencait les heros :'( (et fait chier de pas faire d'instance ! )
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 11:18

Yugg a écrit:moi je suis d'accord kils et mudji ils font n'importe quoi!
Shocked

Toi aussi, mais tu as appris à mourrir sans sourciller Very Happy
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 11:22

cela fait qq temps que je ne suis pas mort.
.
.
.
Cela fait qq temps que je ne pas fait d'instance aussi Very Happy
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 11:30

dernière instance que j'ai fait avec toi => 2 fois down Very Happy
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 12:00

je m'ameliore Very Happy
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  tiyan Mer 18 Fév - 12:55

Je suis d'accord mais pour faire simple je peux aussi arrèter de heal ceux qui prennent l'agro au tank ca evitera le wipe :p
En fait je pense que c'est un peu la course au kiki et je comprends c'est motivant pour un dps de se fighter contre un autre dps vu que le seul challenge il est la ... Faut pas se leurrer si les instance sont plus dure les gens font plus attention aussi mais la comme on peut quasiment faire n'importe quoi ca passe et bien ils font n'importe quoi.

Moi aussi ca me gave .
Yugg peut utiliser repentir, sam sheep moi je peux cyclone sarment endormir... on a pas mal de cc mais ca sert a rien entre les blizard, ae feu, les 50 ae dk, l'Art of war du pala, chaine d'éclair and co pour gratter 200 ou 300 de dps en plus alors qu'on pourrait faire ca propre, c'est chiant.

franchement faites vous un concour de dps selfbuf sur les mannequin dans les capitales et regardez combien vous faites de dps et basta.
En instance, le dps meter ca doit juste servir a repèrer les problèmes, ou ceux qui se touchent la nouille, genre le gars a 800 dps tout le temps alors qu'il devrait avoir le double ou celui qui est a 2k tout le temps et qui un soir est a 400.

Et sinon je suis assez d'accord sur le fait que Yugg c'est mieux par contre Sam et Seb c'est du delire depuis quelques jours! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tiyan
formidable
formidable

Messages : 277
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 13:08

va pour le heal alors Very Happy

(et content de pas être le seul à penser comme ça Very Happy )
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 13:20

perso en tant que healer tjrs preferer une beau tankage : moins stressant a healer Smile
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 13:47

donc si je comprend bien.

imaginons que roro tank qu'un mob s'echappe vers le heal.

je cours pas sur le mob pour pas que le heal se fasse bacher, car si je reprend l'aggro, je me fait pas heal.

donc je laisse le heal crever, je reste sur la tête de mort ensuite je bubulle et je cours vers l'entrée de l'instance!

ayé j'ai pigé Smile
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 13:51

generalement roro balance une intervention pour sauver le heal.

de plus du exagere on parle pas de ce genre de cas (ou ca peut etre justifier, de meme que le grapin du dk). mais bien la course au kikitoutdur ou il n'y aucune (ou trop peu) gestion de l'aggro.
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 13:56

oui mais comment vous faites la difference dans le feu de l'action entre ce cas et le cas je dps trop j'aggro? Very Happy

pas toujours evident.

sinon la tête de mort on reprend pas l'aggro dessus en général.
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 14:05

oula juste un truc, tout mes posts sont pas sur toi mais sur l'ambiance generale des DPS Smile

c'est plus l'etat d'esprit du full aoe direct alors que le tank a pas encore posé son aggro, ou alors d'aller dps une autre cible ^^
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 14:13

Yugg a écrit:
donc je laisse le heal crever, je reste sur la tête de mort ensuite je bubulle et je cours vers l'entrée de l'instance!

1) Pour "rester" sur la tête de mort, faut y avoir été à un moment Very Happy
2) si je perds le controle d'un mob vers le healeur, c'est en général à cause des CACs qui sont sur la mauvaise cible, obligeant le heal à faire plus de heal que nécessaire (en healant les CACs). La menace que je génère sur un pack est suffisante pour que le heal n'aggro pas. Par contre, s'il y a 3 CAC sur 3 cibles différentes, le healer heal bcp plus, générant beaucoup plus de menace. Moralité : sur un pack de 4 => J'en tank un, Tu en tank un, Mudji en tank 1 => Le 4ème partira sur le heal. On pourrait fonctionner comme cela si je savais a priori quelle est ce 4ème... Mais vu que vous prenez les cibles au pif, je le sais qu'au moment où il va vers le healer.
4) j'aime pas les 3 !

Sinon, ce qui me facine c'est de voir le décalage qu'il peut y avoir entre Yugg tank qui gueule dès que quelqu'un aggro un mob et Yugg DPS qui aggro tout ce qui bouge Very Happy
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Daboom Mer 18 Fév - 15:01

en pick up, je reprend jamais l aggro en posant 51 sur tdm puis chain blizzard
ex cette nuit j ai fais sdf heros, j attend meme pas les 2sec comme avec toi et j ai jamais repris l aggro au war

va falloir mettre ca au point, histoire que tlm s amuse
mais si j attend 5/6sec ca me fais un dps de 1k un truc comme ca...
Daboom
Daboom
formidable
formidable

Messages : 942
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  tiyan Mer 18 Fév - 15:34

daboom a écrit:en pick up, je reprend jamais l aggro en posant 51 sur tdm puis chain blizzard
ex cette nuit j ai fais sdf heros, j attend meme pas les 2sec comme avec toi et j ai jamais repris l aggro au war

va falloir mettre ca au point, histoire que tlm s amuse
mais si j attend 5/6sec ca me fais un dps de 1k un truc comme ca...

Je te vois très rarement reprendre l'agro sur un mob sur lequel est roro, ni moi ni seb ni ju d'ailleurs mais je pense que c'est au niveau des ae ou si le tank a pas encore tapé le mob que le problème peut se poser.
Y a pas un addon qui donne le niveau d'aggro sur la cible?
Ca pourrait servir ce truc et puis le debat serait clos.

Et sam meme si tu perdais 3s de dps ca changerait rien le mob serait down. La le truc c'est juste de trouver l'équilibre je pense.
J'ai hate au bi template pour pouvoir dps et aggro n'importe quoi Smile Je mettrai un stuff tank et je passerai en ours pour taunt tous les mobs roro aura jamai vu ca il aura plus aucun mob! Cool

tiyan
formidable
formidable

Messages : 277
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 15:34

daboom a écrit:va falloir mettre ca au point, histoire que tlm s amuse

c'est ca LE truc important je pense ! apres faut trouver comment gerer ca !

daboom a écrit:mais si j attend 5/6sec ca me fais un dps de 1k un truc comme ca...
a part en raid ou le dps compte, en hero on s'en fou je dirais ! Smile
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 15:35

moi je suis incontrolable!

mais attention je me suis calmé!

faites attention dans les prochaines instances! Smile
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 15:37

daboom a écrit:mais si j attend 5/6sec ca me fais un dps de 1k un truc comme ca...

Perso je m'en fous que tu sois à 1k Very Happy Ce k'il faut voir, c'est que tu n'es pas tout seul dans ce cas... En fait si Mudji attend pas tu peux pas DSP assez. Si tu n'attend pas Mudji, il DPS pas assez non plus Very Happy Bref, personne n'attend. et c'est bien cela le problème.

Sur le dernier boss hier soir, lorsque nous étions en position, le joueur le plus loin du boss était le tank Shocked Votre placement obligeant le heal à se rapporcher également du boss (attention, je suis pas tout blanc non plus sur ce wipe Smile ). Pourkoi une telle proximité ? pour DPS le plus vite possible. Moralité => le heal se fait kasi one shot et on wipe.

De plus, honnêtement, où a-t'on déjà dit que lancer un AoE direk sur un pack était une méthode pour DPS en groupe Very Happy En général, kan faut sortir les AoE, le lead en fait part au gens concernés avant Smile et pourkoi tu sors tes AoE si vite ? Réponse : pour le kikimeter Very Happy

Put1 avec ce post je vais finir par passer pour un chieur Very Happy Je demande pas une discipline de fer, juste de régler vos problèmes de kiki en duel ! J'ai rien contre un peu d'originalité de temps en temps, mais franchement, cela fait 4 ou 5 instances de suite où je cours beaucoup plus que ce que j'ai envie, pour un résultat plutot moyen de surcrois, car on peut voir un wipe à chaque fois... moi ce que j'aimerais, c'est voir les dommages subits plutot que les dommages donnés :

- Roro doit être à 90%
- Kils doit être à 0 (et pas un de plus)
- Mudji entre 5 et 10% (vu qu'il est au cac)

Je pense qu'on en est très loin Very Happy
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 15:41

si tu parles de fort pourpre. je defend personne mais k'explique juste pourquoi je fais une AE merdique au pied du portail. c'est pour être sur que les mobs ne se barrent pas vers la porte si le tank en rate une.

mon AE ne provoque quasi pas d'aggro mais permet que les mobs restent sur place le temps que le tank prenne tout sans avoir a courir derriere qq une qui bouge.

Smile

c'est pas pour dps que je fais l'AE au portail.

je sais pas comment etait le contexte hier par conter j'etais pas la Smile
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 15:58

sauf que j'ai aussi l'AoE qui va bien Smile pourkoi ne pas attendre la mienne Smile le pb du wawa en début de combat c'est la rage... En étant dans le portail, tu m'empèches de me mettre à la distance de charge (paske je reste à coté de toi), et je peux être obligé de commencer le combat avec une aggro à récup plutot que de caster les trucs qui vont bien Very Happy

En général, je fais comme cela :
=> CHARGE
=> coup de tonnere
=> bouclier

==> Les mobs me tapent dessus... ma rage monte, ma vengance s'allume et très peu de dégat

=> Coup ki assome (4 secondes sans coup normalement)

=> Cri de commandement
=> Cri démoralisant (le cas echéant)

(en enchainant les coups circulaires).

A ce niveau, je suis full rage en 3 secondes sans avoir pris un seul coup méchant. Les mobs ont tous un ou deux debuff. J'ai l'aggro sur tout le monde sauf la TDM que les DPS ont peut-être commencé. Pas grave je commence mon cycle sur la tête de mort (qui à faire mon cri pour repprendre l'aggro).

=> cycle Coup Boubou / Vengence / Devaster (3 à 6 secondes) en changant de cible au fur et à mesure des downs.

Je crois qu'il y a déjà 10 postes où cela a été dit : si on me laisse pas mes 2 ou 3 secondes au début, j'ai bcp plus de mal, rapport à la rage qui monte pas.

Je ne veux pas d'aide pour tanker les mobs au départ ! Toutes l'aide que vous pouvez m'apporter me rend obligatoirement la tâche plus difficile (et donc vous rend la tâche également plus difficile). La seule aide vraiment utile, c'est kan les plaqueux me rammène des mobs qui sont en dehors du pack (cela m'évite d'avoir à bouger avec 4 mob sur le dos).
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  hasistahuna Mer 18 Fév - 16:06

comme j'ai pas grd chose a dire et que j'ai une gross envie de flooder :

je veux tanker en arbre !

/mode flood off
hasistahuna
hasistahuna
formidable
formidable

Messages : 2959
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Yugg Mer 18 Fév - 16:14

putain y'a un bug sur ce fofo quand 2 personnes poste en même temps.

mon message a pas été pris.

le contenu etait en resumé:

1 - pas d'ae a FP de ma part au niveau des portails -> oki j'arrete.
2 - tu perds un peu l'aggro au debut sur la tdm, est ce que cela te derange? ou on peux continuer à la bourriner comme on fait.

3 - lorsqu'un plaqueux ramene un mob dans le tas, quand c'est moi par exemple, je garde l'aggro sur le mob quasi sur a 100%. donc comment proceder pour que tu la recuperes?
Yugg
Yugg
formidable
formidable

Messages : 2422
Date d'inscription : 12/05/2008
Localisation : Brest même!

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Roro Mer 18 Fév - 16:24

Nope cela me dérange pas de perdre l'aggro sur la TDM... j'ai ce qu'il faut pour la récup (et normalement on parle de perte d'aggro pendant 1 à 2 secondes... ). En plus, je sais que je suis plutot lent Smile donc cela me fait me grouiller.

Pour les mobs que l'on rammène, normalement je prends l'aggro dessus Wink par contre ma malice peut aller jusqu'à te laisser te démerder si j'estime qu'elle est partie à cause de toi (voir les réponses précédentes Smile ). Il existe aussi des cas où je considère qu'elle est bien sur toi parce que je suis en train de perdre la TDM au profit d'un magot. Enfin, le cas où j'ai pas vu qui doit aussi arriver Very Happy

De toutes façons, normalement, personne ne se barre de mon pack ! Very Happy
Roro
Roro
formidable
formidable

Messages : 2017
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50
Localisation : Mayenne

http://roro.lesage.googlepages.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à prouver Empty Re: Des choses à prouver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser