Tanking
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Tanking
Après avoir monter ma forge à 240 ce matin (VIVE LES RTT), je viens de me taper des docs & forums sur les tanks (sujet récurent que j'aimerais clore).
En gros, 4 classes peuvent tanker : Palouf, Drood, DK, Wawa et blizzard VEUT qu'elles soient égales en tanking.
Actuellement (mais cela changera peut-être), ce qui semble se dégager c'est :
- Pas druide (certaines instance sont trop dure à faire - à cause des métamorphose qui retire la forme d'ours et qui font one shot le tank)
- Pas DK, à cause de la faiblesse du matos (Blibli semble au courant et va également peut-être introduire des armes pour tank DK). L'aggro semble également être un problème (qui est soluble, par le skill du DK et du groupe derrière).
Il reste les deux classes de tanks possibles :
- War
- Pala
Dans le cas des Plaques, être forgeront semble également être plus ou moins obligatoire pour choper du stuff potable assez vite.
La diff entre les War et le Pala n'a pas changer => War roxe au 1v1 sur boss, Palouf roxe au 1v15.
Par contre, la règle : "il est dur de monter un tank" est toujours vraie. Crafts cher, réput chiante, item dur à choper etc...
A part les limitations cité au dessus, le skill du joueur reste important une fois que le matos minimum est acquis.
Pour les droods tanks, hormis les limitations liées à la métamorphose, leur stock de PV / Armure semble effectivement suffisant dans 95%. Par contre j'arrive pas à voir ce qu'il en est de l'aggro pour cette classe (en comparaison aux autres classes j'entends).
En gros, 4 classes peuvent tanker : Palouf, Drood, DK, Wawa et blizzard VEUT qu'elles soient égales en tanking.
Actuellement (mais cela changera peut-être), ce qui semble se dégager c'est :
- Pas druide (certaines instance sont trop dure à faire - à cause des métamorphose qui retire la forme d'ours et qui font one shot le tank)
- Pas DK, à cause de la faiblesse du matos (Blibli semble au courant et va également peut-être introduire des armes pour tank DK). L'aggro semble également être un problème (qui est soluble, par le skill du DK et du groupe derrière).
Il reste les deux classes de tanks possibles :
- War
- Pala
Dans le cas des Plaques, être forgeront semble également être plus ou moins obligatoire pour choper du stuff potable assez vite.
La diff entre les War et le Pala n'a pas changer => War roxe au 1v1 sur boss, Palouf roxe au 1v15.
Par contre, la règle : "il est dur de monter un tank" est toujours vraie. Crafts cher, réput chiante, item dur à choper etc...
A part les limitations cité au dessus, le skill du joueur reste important une fois que le matos minimum est acquis.
Pour les droods tanks, hormis les limitations liées à la métamorphose, leur stock de PV / Armure semble effectivement suffisant dans 95%. Par contre j'arrive pas à voir ce qu'il en est de l'aggro pour cette classe (en comparaison aux autres classes j'entends).
Re: Tanking
Pour ce que j'en sais du druide et son aggro:
en forme d'ours il a acces a un taunt de zone autour de lui de plus il a des baffe qui taunt aussi. Pour ma part je pense que c'est un très bon tank sur plusieurs trash mobs. Reste le probleme sur mono cible ou il doit pecher sur sa capacité a garder l'aggro avec des gros dps dans son equipe.
Mais je pense que Nico en sais plus que moi
en forme d'ours il a acces a un taunt de zone autour de lui de plus il a des baffe qui taunt aussi. Pour ma part je pense que c'est un très bon tank sur plusieurs trash mobs. Reste le probleme sur mono cible ou il doit pecher sur sa capacité a garder l'aggro avec des gros dps dans son equipe.
Mais je pense que Nico en sais plus que moi
Galadrios- formidable
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Date d'inscription : 19/05/2008
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