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il faut en parler!

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Message  Daboom Lun 1 Déc - 13:36

Les Drunkens sont retournes dans UT...
1er boss down dans la souffrance
2eme boss fut l abandon de l expedition

je m excuse pour le pull foireux.
pour info le gars qui patrouille est link avec le pack

bilan: sans skype, sans tech et avec les membres du grp ne jouant pas leur poste/classe habituels et des templates pas opti et pas forcement exploite au mieux
=> ct bien de la merde... heureusement que l ambiance est bonne ^^

va falloir s ennerver si on veut pouvoir visiter les instances de cette extension.
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Message  Roro Lun 1 Déc - 14:24

La seule instance que j'ai faites était assez propre... On a pas down le boss final pask'on était pas équipé / stuffé / skillé pour...
Par contre, les instances auxquelles je n'ai pas participé avait l'air assez épiques...

Je pense que la base pour une bonne instance c'est : un healer qui sait healer & un tank qui sait tanker... le reste doit suivre... Je pars du principe que tout le monde est spé / stuffed pour pexer, donc niveau DPS PvE doit pas y avoir de problème.

Si on commence à prendre un healer du dimanche et un tank du samedi, c'est effectivement voué à l'échec... C'est tanké sans la spé et le stuff, c'est assez compliqué, donc si en plus on a pas le skill du tank, c'est foutou et j'imagine que c'est pareil pour le heal.
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Message  Roro Lun 1 Déc - 14:26

donc par rapport à ce que disait Sam Very Happy

Faut surtout attendre que les healers / Tanks ait fini de pexer pour reprendre les instances de façon sérieuse... En attendant, on peut faire des teams de DPS et il faut considérer comme suicidaire le départ pour une instance dure sans les skills nécessaires.

Donc des instances, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions.
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Message  hasistahuna Lun 1 Déc - 15:34

juste pour rebondir sur le niveau dps PVE de la guilde : il est pas la !
Car bon lees healers tank sont super important, mais ce n'est pas le seul facteur de wipe : des dps moux (stuff et/ou concentration et/ou connaissance des cycles dps), font wipe, ca sera generalement le healer qui aura plus de mana qui causera le wipe apparant, mais le manque de dps est egalement la cause.
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Message  Roro Lun 1 Déc - 15:48

J'ai pas dit que les DPS étaient hors de cause, juste que ce point est le plus proche de la normale (par rapport aux instances qu'on faisait avant).

Mais il est clair, sans critiquer personne dans la guilde, que cela manque de skill (à part certains perso comme Syma Heal, Kills DPS ou Yugg Heal - je parlerais pas de Anaë/Luminaë ki roskent bien aussi Smile ). On a toujours été comme cela (depuis que je suis membre en tout cas je l'observe), et je pense pas que cela change Very Happy Par contre, avec un bon heal / tank (genre toi & moi - même si on est pas optimisé à fond dans ce qu'on fait), même non spé et non stuffed, cela tient assez longtemps pour que les DPS puissent faire tomber.

Dans le cas de l'instance dont parle Sam, il me semble qu'il n'y avait vraiment rien :
- DPS : Dka, non skilled, non stuffed, non lvl, non spé Very Happy
- Tank : Luheur, non skilled, non stuffed, lvl, non spé Very Happy

Je sais même pas qui healait Smile Petigros peut-être.

tout cela pour dire, normal que cela passe pas Very Happy Il ne manque pas que ce la concentration... Very Happy

Maintenant, je te rejoins Nico Smile Mais on aura jamais le niveau des roxxors ni en DPS, ni en tank ni en heal... En tout cas, jamais en même temps Very Happy on est tout simplement pas comme cela (en clair, cela nous fait chier de réellement optimiser... du coup on est bon juste ce qu'il faut Very Happy )
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Message  hasistahuna Lun 1 Déc - 16:18

Mon pavé est juste pour rappelé que sur un wipe faut tous se remettre en question ! Smile

pas entierement d'accord ! en fin de BC on arrivait a monter des groupes bien optimisé que ce soit en dps/heal/tank, manquait que de la coordination/connaissance de l'instance qui arrivait tranquillou !

pour les instances sans la bonne spé faut un gros gros stuff pour tenir l'autre role !

De mon coté une fois 80 ca serait pas mal de commencer a se trouver un role et de le tenir (la je pense au healer tank), de meme pour les dps. Histoire de jouer pas mal avec son template en instance et donc bien maitriser ca classe !

edit : gros pavé supprimé : je me repete Smile
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Message  Roro Lun 1 Déc - 16:35

Perso, je pense que je n'étais pas "optimisé" en tank... Pas plus que tu ne l'étais en Heal Smile On était suffisament bon Smile

Sinon, on dois dire plus ou moins la même chose Wink

Il nous manqué pas mal de trucs pour être réellement optimisé (buff bouffe / parchemin + utilisation des popo qui vont bien, optimisation des cycles Rage / Menace - et Mana / Heal pour toi Wink ).
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Message  hasistahuna Lun 1 Déc - 17:39

pour l'opti : je parle pas de actuellement ou nos template sont pas la (mais le stuff si)

pour la bouffe parcho/autre : toi, moi (je connais moins le stuff des autres joueurs) : sur les instance lvl 70 on en a pas besoin, nos stuff sont largement bon (en gros on a de l'equipement du niveau d'une instance lvl 74/75).

Ps : oui je connais le stuff de mon tank, je dois le tenir en vie Smile
pps : dka un jour je connaitrais aussi ton stuff ! Smile
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Message  Daboom Lun 1 Déc - 18:04

Dka dps pve unholy
Dka dps pve sang
j ai pas ete emballe

j espere que le tank ice (ou autre) se mieux
j ai test un hybide pdt le leveling, assez technique avec plein de cd, des proc cout des sorts par PR ou runes...
je voyais ca plus no skill Smile
va falloir test, stabilise racourci/template
tres gros chantier si je veux pouvoir fournir un bon off tank specialise a la guilde!
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Message  Roro Lun 1 Déc - 18:52

Par rapport aux tanks, je voudrais pas que quelqu'un pense que je truste la place Very Happy si y'a du monde qui veut passer tank, je suis prêt à partager Very Happy (je suis passé tank paske il n'y en avait pas dans la guilde, et comme cela avait l'air super reloud (sauf pendant les instances) je me suis dit que si je m'y collais pas, personne s'y collerait Very Happy - et c'est vrai que c'est reloud, même si on s'habitue).

'fin bref, tout cela pour dire : si tu veux être MT (ou un autre) on peut en discuter / s'organiser Wink

Par contre, pour les tanks, je sais pas comment est Wotlk, mais dans BC fallait absolument en définir un pour voir quel matos fallait choper en instance (un bon MT est la première clé de la réussite).

Sur le même thème (même si on dévi un peu du sujet), une place d'OT est également à définir... je pense que bien optimisé, un perso hybrid OT / DPS peut être super util (je regarde les instances à 10 k'on tentera à 7 Very Happy ). Clair que c'est pas un taf de tarlouze dans ces cas là (faut surement être plus skilled que le MT).
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Message  hasistahuna Mar 2 Déc - 10:23

(j'etais carrement UP pour tanker, mais y avait plus de heal Very Happy)
pour le DK je crois que le stuffage tank est different du stuffage war (pas besoin de blocage, mais la def si)

Sinon oui faudra un main tank et un off tank, de meme que 2 healer dans la guilde

RAPELLE : a la 3.1 ou pas longtemps apres : DOUBLE template pour tout le monde !
donc tout le monde pourra avoir un template tank/dps, ou heal/dps ou heal/tank, donc y aura juste le stuff a ce partager !
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Message  Daboom Mar 2 Déc - 11:16

heal/tank pas facile de farm avec ca Wink
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Message  Roro Mar 2 Déc - 11:18

NB: C'était une réponse à Alka Smile pas à Daboom qui a posté entre temps Very Happy

Alors là je ne te suis plus ! tu parles de perso optimisé, et d'un autre coté tu parles de double template Very Happy

Encore une fois, si on prend BC comme base (ce qui est peut-être une erreur), MT est un full-time job (il peut à la rigueur faire bouche trou DPS, mais il DPS queud). Le problème vient du skill et du stuff là : s'il est aussi compliqué d'obtenir du bon stuff def dans Woltk que dans BC, ben faut un MT et un seul (on verra dans kelke mois pour un second Smile ). Pareil si on veut un OT...

Ce qu'il faut voir sur le MT, c'est que faire 99% d'une instance, pas de prob, mais s'il tient pas sur le boss final (cf. moi spé fury avec boubou vert sur le dragon), ben limite si les 99% servent à rien (le stuff est sur le boss final, ainsi que bon nombre d'item de quêtes - dont les daily). Le MT n'est pas fait pour tanker les trashs (même si c'est son role), mais bien pour tanker les 2 ou 3 bosses qui one shot tout autre membre de la team. Là, c'est une autre histoire et faut avoir les 3 pré-requis : skill / stuff / spé.

Le problème de l'OT est c'est pour cela que je le considère comme plus dur à gérer, et qu'il doit pouvoir tanker du gros trash (la barre est un peu en-dessous du boss) et faire du DPS... donc avoir une spé hybrid et un matos adequat. Là encore, il s'agit pas d'être un peu DPS, et un peu tank, mais bien d'avoir un perso opti pour être OT (quitte à avoir 2 équipement et les macros qui vont bien pour switcher pendant l'instance).

Pour le stuff, je sais pas si c'est le même ou pas... on est d'accord sur le blocaque, mais sauf erreur de ma part, la première chose à trouver c'est de la plaque avec de la def (pour viser l'imune crit), après si y'a d'autres caractéristiques dessus (sauf blocage - mais à part sur boubou on voit rarement) ben il me semble que cela pourra intéressé les deux (sauf mana pour le wawa Smile ). Par exemple, un trinket def, il va à ki ? ben au MT bien sûr Very Happy L'idée est d'avoir le meilleur tank possible (et donc de le stuff) afin de faire les instances les plus hautes possible... Si tu veux t'en convaincre, regarde la diff sur les premièrs Kara qu'on faisait et ce qui ont suivit (je parle pas des derniers, on les templates avaient évolués). La diff entre les deux vennait du stuff du tank.

En résumé : un MT, un OT à la rigueur au début afin de faire les "grosses" instance le plus vite possible (je parle pas de rusher Smile ). Si l'OT peut tanker quand le MT est ABS, c'est bien Smile
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Message  Roro Mar 2 Déc - 11:21

daboom a écrit:heal/tank pas facile de farm avec ca Wink

clair... surtout si tu dois respé pour farmer Smile C'est pour cela qu'actuellement les Tanks / Healers sont pas dans leur spé...
C'est également la raison pour laquelle personne voulait être tank (avec le PvP à prendre en compte également).
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Message  hasistahuna Mar 2 Déc - 12:23

Roro a écrit:
Alors là je ne te suis plus ! tu parles de perso optimisé, et d'un autre coté tu parles de double template Very Happy

blabla

tu as pas compris la base : double template : 2 template differents : blibli va mettre en place un systeme de switch de template ! donc oui perso optimiser un tempalte pour faire toto, et un template pour faire tata ! suffit ensuite d'avoir les 2 stuff qui vont avec !
mais je crois que l'info de double template que je balance depuis 2/3 mois passe au dessus de bcq de monde :'(

daboom :
heal/tank : pour drood, le tank feral donne un dps tres correct une fois passé chat Smile

roro dernier poste :
mais si moi je voulais etre tank mais on avait pas de heal alors ! Smile

MAIS PUISQUE QUE JE VOUS DIS QUE L'ON AURA 2 TEMPLATES !

ca ira la ?
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Message  Roro Mar 2 Déc - 13:12

Nope, c'est toi qui ne lit pas Very Happy

1) on sait pas comment va fonctionner ce system de double template (en tout cas moi je l'ignore)... Est-je juste une sauvegarde ? Switche simple ? faut payer ? faut trouver le bon PNJ ?

Mais ça c'est secondaire... Le vrai problème est :

2) il ne suffit pas de vouloir être tank et avoir le template en stock... Ca c'est vraiment le minimum requis !! Very Happy Pour tanker il faut également : le skill (même si il reste toujours améliorable) et le stuff !! et là ton switch de template t'aidera pas à grand chose... Paske avoir 35K d'armure c'est bien, mais c'est super secondaire par rapport à l'imune crit (entre autre). Les 35K d'armure vont pas tellement aider quand tu te prendras des baffes à 5K dans la tronche toutes les secondes par rapport à un imune crit qui se prendra seulement 1K avec 20K d'armure...

Pour info, et si je peux en parler c'est parce que je connais : tanker ne consiste pas juste à se prendre des baffes dans la gueule Very Happy

Pour recentrer le débat, de mon point de vue, pour la guilde il faut :
- un MT : stuff / template / skill

Paske si on commence à avoir 3 tanks, on ira jamais très loin (par manke de stuff et de skill notamment).

C'est juste l'idée que je défends là Smile

Et encore en recentrant sur la base de la discussion, lors de l'instance dont parlait Daboom, y'avait un manque clair de skill... L'instance n'était pas dur, juste qu'il n'y avait pas de MT digne de ce nom. C'est bien de faire des instances facile comme celle là, en switchant les rôles (c'est marrant et cela permet à tout le monde de découvrir les rôles et d'appréhender les instances autrement (perso, je me marre sur les rares instances où je DPS Very Happy ), mais pour les instances plus compliquée, c'est pas jouable...

Donc : FAUT UN DRUNKEN MT !

maintenant, peu importe la personne.

le même débat existe peut-être au niveau des healers, mais je suis pas bien placé pour en parler.
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Message  Roro Mar 2 Déc - 13:14

hasistahuna a écrit:je crois que l'info de double template que je balance depuis 2/3 mois passe au dessus de bcq de monde :'(

Nope, je l'ai cette info Smile mais rien de plus que cela... comme je dit dans le post du dessus : attendons de voir. Pasque pour toi, c'est peut-être une info important, alors que pour moi (et c'est le fond du désaccord) ce n'est qu'un point de détail (de l'histoire ? Shocked )
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Message  hasistahuna Mar 2 Déc - 13:46

AS (anté scriptum) : je repond a la suite et a la louche : doublon possible ou autre. si j'ai le temps je referrais le menage, mais au final je pense que l'on est d'accord juste qu'on parle de chose differente (un peu) ^^



Reponse d'abord dernier poste, puis le poste d'apres... hum apres !

Bha justement non. explication :
Instance type kara : trash : un seul tank et un seul heal de besoin
toi : spé tank, zogg spé dps, alka spé soin, yugg spé j'controle plus rien
arrive le boss :
op la zogg change de template (dans l'instance en direct) met son stuff tank et op 2 tank ! de meme pour yugg qui passe heal : et hop 2 heal.


autre exemple :
Toi spé tank : pas d'instance en ce moment, tu te fait chier en spé def : hop changement de template du passe dps/pvp et hop vamos jouer.

NB : TOUT les changements de templates se font simplement (icone stocker en memoire, sort de meme, etc...) et sur place ! a priori gratos et sur cooldown court, le but de ca : permettre des changement de role en instance a la volé sans devoir TP et autre.

Pour le stuff : c'est d'abord le probleme du joueur, ca change rien qu'il tank ou autre, s'il sait pas faire son stuff, peut importe son role il le remplira mal (ceci inclue donc de savoir gerer les recompense de quete pour tjrs avoir le stuff associé au 2 template en stock et a peu pret a niveau avec le challenge en cours), perso j'ai en stock : un stuff magique basé sur la hate, un stuff magique basé sur la regen, un stuff magique pvp, un stuff feral pvp, un stuff feral dps, un stuff feral tank.

nb : stuff signifie : plus de 3 pieces a changer sur moi. tous mes stuff ont un niveau minimum de karazan ! aujourd'hui pas fait le detail sur le stuff feral mais il prend du galons sur les récompense de quete !

APRES : je suis entierement d'accord : le main tank prio sur les pieces tank, le off tank : secondaire, de meme puor les healers, de meme pour les dps.

Apres le probleme de skill : vrai pour tous les roles : si un tank sans skill joue avec un healer et des dps skiller/stuffer : ca va passer sans probleme !
et quand je parle de changer de role, je parle pas de : alka est maintank les semaines impaire et dka les semaines pair et roro tous les lundi !


reponse post d'avant :
cf. au dessus.

le double template juste la pour rapeller que l'on peut changer de role et que le main tank pourra bientot se faire plaiz hors tanking !

PS : OH mon dieu le pavé, j'ai fais un peu le menage mais ca reste dur a lire Sad, serieux faudrait discuter de ca autour du biere (ou plus) on se comprendrais carrement mieux je suis sure Very Happy
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Message  Roro Mar 2 Déc - 14:27

hasistahuna a écrit:
Pour le stuff : c'est d'abord le probleme du joueur, ca change rien qu'il tank ou autre, s'il sait pas faire son stuff, peut importe son role il le remplira mal

Voilà, j'ai compris où cela n'allait pas Very Happy

On a pas vu le même film Nico ! Et c'est bien le coeur du problème.

Ce que tu dis est vrai SAUF pour le MT (en tout cas dans BC, à voir comment c'est dans Woltk). Le stuff est le seul réel problème (le skill et autre template peut se gérer effectivement).

Pour trouver un stuff tank il faut absolument l'aide des autres !!

Tu peux regarder le stuff de Roro (qui est très loin du meilleurs stuff tank possible) :
- Certaines pièces ont été forgée (par moi même), grace à des patrons rares qu'on a pu looter en instance ou que d'autre m'ont achetés au bon moment,
- Certaines pièces sont des loots compliqué (ex: epée mechanar hero... tu te souviens, on l'a fait en boucle 5 ou 6 fois pour la choper... et on a eut de la chance), là il faut que tout le monde s'y mette pour chopper les bons items,
- Certaines pièces s'obtiennent avec des Marks (bijoux 40 mark + caske 50 mark = 90 marks dans le tank), là aussi faut de l'instance
- Certaines pièces s'obtiennent avec des reput (Boubou soleil brisé par exemple), là seul le joueur peux faire quelque chose, mais il ne fait rien d'autre pendant ce temps là... Les autres peuvent également aidé (notamment pour faire les bonnes instances).

Je parle même pas des enchant et autre...

Bref, le stuff du tank, c'est 100% du temps hors instance passé à se stuffer, et les premières instances choisies pour stuffer le tank. Tu ne pouvais pas les avoir en faisant des BG ou en farmant, d'ailleurs, tu pouvais pas farmer (100 po de respé à chaque fois... et ok ce pb va peut-être être résolu).

A coté de cela, faut voir qu'une instance de bon niveau c'est 40 po de réparation (à la fin je prenais sur la BdG).

Etre tank, c'est pas avoir 4 pièces de tanking, mais bien avoir tout l'équipement... C'est ça qui fait la différence entre un boss à 10% et un boss down. Tu as vu le Dragon ? il manquait pas grand chose, mais on a jamais pu le faire => stuff insuffisant (même si là on parle d'une pauvre instance où j'avais ni la spé, ni le stuff, mais cela illustre bien ce qui peut se passer).

Et je parle même pas des stuffs secondaires (avec les resists qui vont bien) qu'il faut se dégotter pour certaines instance ou event.

Donc sur le "c'est d'abord le problème du joueur" tu te fourres. C'est d'abord le problème de la guilde d'avoir un tank bien stuffé. Sans cela, elle est condanée aux instances bas niveaux. Le MT fait tout ce qu'il peut pour avoir un bon stuff, mais les autres doivent l'aider, pour avoir un bon MT.

Dans BC, un tank dépense 150 po par instance, ensuite il doit farmer pour récup ces 150 po et pour les réputs. A une instance par soir, faut de la ressources Very Happy Une fois que le stuff est là, c'est ok... mais pense surtout pas que c'est le pb du joeur d'y arriver, ou alors on ira pas loin Very Happy
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Message  hasistahuna Mar 2 Déc - 15:14

Y a une version resumé en dessous Wink

Roro a écrit:
hasistahuna a écrit:
Pour le stuff : c'est d'abord le probleme du joueur, ca change rien qu'il tank ou autre, s'il sait pas faire son stuff, peut importe son role il le remplira mal
Voilà, j'ai compris où cela n'allait pas Very Happy
On a pas vu le même film Nico ! Et c'est bien le coeur du problème.
Ce que tu dis est vrai SAUF pour le MT (en tout cas dans BC, à voir comment c'est dans Woltk). Le stuff est le seul réel problème (le skill et autre template peut se gérer effectivement).
Pour trouver un stuff tank il faut absolument l'aide des autres !!

c'est vrai pour tout le monde ca !


Roro a écrit:Tu peux regarder le stuff de Roro (qui est très loin du meilleurs stuff tank possible) :
- Certaines pièces ont été forgée (par moi même), grace à des patrons rares qu'on a pu looter en instance ou que d'autre m'ont achetés au bon moment,
- Certaines pièces sont des loots compliqué (ex: epée mechanar hero... tu te souviens, on l'a fait en boucle 5 ou 6 fois pour la choper... et on a eut de la chance), là il faut que tout le monde s'y mette pour chopper les bons items,
- Certaines pièces s'obtiennent avec des Marks (bijoux 40 mark + caske 50 mark = 90 marks dans le tank), là aussi faut de l'instance
- Certaines pièces s'obtiennent avec des reput (Boubou soleil brisé par exemple), là seul le joueur peux faire quelque chose, mais il ne fait rien d'autre pendant ce temps là... Les autres peuvent également aidé (notamment pour faire les bonnes instances).

Je parle même pas des enchant et autre...

de meme pareil pour tout le monde !

Roro a écrit:Bref, le stuff du tank, c'est 100% du temps hors instance passé à se stuffer, et les premières instances choisies pour stuffer le tank. Tu ne pouvais pas les avoir en faisant des BG ou en farmant, d'ailleurs, tu pouvais pas farmer (100 po de respé à chaque fois... et ok ce pb va peut-être être résolu).

stuff pvp : pourri pour faire du PVE (pas de toucher pour les DPS ~= 30% de dps en moins, pas de regen mana pour les healer).


Roro a écrit:A coté de cela, faut voir qu'une instance de bon niveau c'est 40 po de réparation (à la fin je prenais sur la BdG).

Toute a fait d'accord avec toi : le tank est censé encaissé TOUT les coup, donc avoir de la perte de durabilité, normal que ce soit la guilde qui paye.

Roro a écrit:Etre tank, c'est pas avoir 4 pièces de tanking, mais bien avoir tout l'équipement... C'est ça qui fait la différence entre un boss à 10% et un boss down. .
tu reprends mon exemple de mzes pieces on dirait, j'ai du mal m'exprimer, j'ai 1 stuff tank, qui tiens largement kara. en gros j'ai un stuff tank lvl70 debut instance raid 25 !

Roro a écrit:Tu as vu le Dragon ? il manquait pas grand chose, mais on a jamais pu le faire => stuff insuffisant (même si là on parle d'une pauvre instance où j'avais ni la spé, ni le stuff, mais cela illustre bien ce qui peut se passer).


Pour le dragon : tu remet toute les raison du wipe sur ton stuff/template : c'est vrai mais pas que : les dps faisait un dps de moule ! j'avais une regen de merde !, la faute est au groupe dans sa globalité ! par contre tu aurais etais "tank": ca passé, j'aurais était "heal" : ca passé, les "dps" aurait dps : ca passé aussi !


Roro a écrit:Et je parle même pas des stuffs secondaires (avec les resists qui vont bien) qu'il faut se dégotter pour certaines instance ou event.

les stuff secondaire (resist) tout le monde doit les avoir normalement ! le tank en prio d'accord mais tout le monde doit y passer.

Roro a écrit:Donc sur le "c'est d'abord le problème du joueur" tu te fourres. C'est d'abord le problème de la guilde d'avoir un tank bien stuffé. Sans cela, elle est condanée aux instances bas niveaux. Le MT fait tout ce qu'il peut pour avoir un bon stuff, mais les autres doivent l'aider, pour avoir un bon MT.

Je reformule autrement :
Donc sur le "c'est d'abord le problème du joueur" tu te fourres. C'est d'abord le problème de la guilde d'avoir des joueurs un tank bien stuffé. Sans cela, elle est condanée aux instances bas niveaux. les joueurs Le MT fait tout ce qu'il peut pour avoir un bon stuff, mais les autres doivent l'aider, pour avoir un bon joueur MT.



Roro a écrit:Dans BC, un tank dépense 150 po par instance, ensuite il doit farmer pour récup ces 150 po et pour les réputs. A une instance par soir, faut de la ressources Very Happy Une fois que le stuff est là, c'est ok...
Entierement d'accord la dessus ! la plaque ca coute chere !

Roro a écrit:mais pense surtout pas que c'est le pb du joueur d'y arriver, ou alors on ira pas loin Very Happy
dsl roro mais si TU voulais pas de stuffer tu ne le serais pas ! TOUT le monde dans la guilde recupere du stuff grace au autres membres (et pas que le tank).

le seul truc c'est que ceci se voit principalement sur le tank : mal stuff : one shoot direct par le mob, alors qu'un dps mal stuff ne sera pas tué en un coup par le mob (normal il tape le tank^^). par ce joueur mal stuff ne dpsera pas assez vite ce qui entrainera un oom du healer et donc la mort du tank.


Je sais pas trop si ma pensée est mieux formulé ici.
DEBUT resumé ^^ :

Je rééssaye : le probleme du stuff est d'abord personnel :
- savoir les stats que l'on a besoin sur son role,
- savoir ou looter les bonnes pieces,
- savoir qu'elle est le meilleur enchant pour tel piece,
- savoir comment faire son template pour son role,
- savoir jouer son role.
la dessus ne dis pas que la guilde ta aidé IG,
La guilde permet qu'une seul chose : donner acces a ce que l'on cherche (au travers d'instance/metier/po/farm).
Ces problemes la sont les memes pour tout le monde. tout comme la solution d'ailleurs !

nb : a ajouter : quand je parle de template : c'est un template que je VEUX jouer ^^, par contre apres faut l'assumer au travers de l'apprentissage de comment le jouer et de coller le stuff qui va bien avec.

j'espere que ma pensée est plus clair ^^
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Message  Roro Mar 2 Déc - 15:55

J'ai tendance à croire à la mauvaise foie là... on à la méconnaissance du problème.

Les items du tank dans BC ne sont pas des items "comme les autres" (on parle du seul vrai tank qui existait dans BC => Le wawa). Le joueur ne peut pas les avoir seul. C'était le SEUL perso de Wow dans ce cas là. Pourkoi crois-tu que les grosses guildes n'ont qu'un MT ?

Tu prends une heal vache par exemple : tu fais 10 BG tous les jours et tu as un bon stuff (en tout cas un stuff suffisant pour de l'héroique BC).

Un tank qui fait 10 BG tous les jours n'a rien du tout !! Même pas une seule pièce.
Un tank qui fait de l'arêne bien comme il faut n'a rien du tout.
Un tank qui monte toutes ses réputs au max choppe 2 pièces... pas plus.

Je parle pas de "bonne pièces", mais juste de pièces...

Après toutes les instances que j'ai pu faire (en gros, toutes les instances Drunken depuis un an), j'ai pas choppé une seule paire d'épaulette... j'ai pas choppé un seul poignet potable, j'ai pas choppé une seule paire de bottes qui roske.

Comment je me suis stuffé ?

J'ai acheté des plans, on a looté des items, Ju m'a acheté des plans / items.

A coté de cela, j'ai chopé en solo ce que j'ai pu, mais c'est vraiment pas les meilleurs pièces.

Penser que DPS & Tank c'est la même chose, c'est vraiment être SUPER loin de la réalité ! La preuve : sans chercher, j'ai un DPS potable (juste en S1, S2, S3, S4 - cf Kikimeter d'instance ou j'étais DPS en spé def / stuff PvP).

Maintenant c'est koi la diff entre un tank stuffé et un autre : le tank stuffé tu le tiens en vie... pas l'autre.

Pour aller dans des instances potables, il faut avoir un tank potable, sinon cela passe pas le premier boss. A l'inverse, avec un bon tank, tu peux tenter les instances qui sont TROP dure : le tank fait durer le combat, et avec un bon heal, permet de parer l'absence de DSP.

C'est pour cela qu'il faut le choisir je pense. Idem si y'a des besoins en OT.
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Message  hasistahuna Mar 2 Déc - 16:31

Je t'assure que non pour la mauvaise foie et je me posais la meme question de ton coté ! Smile

une bonne partis des trucs je repond pas j'ai deja dis !

Alors :
le seul vrai tank : wawa -> DSL mais faux à BC de meme a woltk ! (vrai a wow normal)
(de plus les grosses guildes ont tjrs 3/4 tank et non un seul !)

stuff pvp heal : suffit a faire toute les instance 5 en hero BC !
stuff pvp plaque : suffit à faire toute les instance 5 en hero BC ! (tu as bcq bcq d'endu, de l'armure en bonne quantité, et tu es immune critique, manque juste le blocage et le touché -> gemme)
CECI vrai aussi pour le stuff pvp feral qui permet a un ours de tanker toute les instance de BC en hero.

je ne remet PAS du tout ton investissement pour ton stuff mais cela reviens a dire -> si un joueur veut etre stuffer il peut le devenir !

et je n'ai JAMAIS dis que l'on pouvez devenir tank si on le choisi pas, c'est pareil pour healer et dps.

Apres si ca tourne discussion de sourd ca sert a rien et ton troll sur le seul tank de BC m'a failli ne pas faire repondre !
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Message  Roro Mar 2 Déc - 17:49

C'est pas une discussion de sourd, cela avance Smile

C'était pas un troll, je le pense vraiment. Dans BC en tout cas, pour ce qui est de Woltk j'attends de voir (l'idée est que tout les persos peuvent tanker, la question est : "Est-ce que Blibli a réussi ?"). La différence entre nous deux sur ce genre de point est que tu prends pour argent comptant les buts poursuivis par Blibli... Je suis beaucoup plus pragmatique que cela et j'attends de voir ce que cela donne, mais cela m'étonerait pas plus que cela de voir que le Drood est devenu le MUST des tanks (ou un autre, je dit drood au pif).

Pour le nombre de tanks dans les guildes, va faire un tour sur l'armurie... tu verras qu'il n'ont qu'un MT (en général), même s'il existe plusieurs tanks dans la guilde (et heureusement pour eux, pask'un tank pour 50 gus c'est juste Smile ). Là encore je fais une différence entre : pouvoir tanker et être tank.

Par contre, je te mets au défi de me tenir en vie si je porte un stuff PvP dans une instance hero BC un peu chaude. Redescent sur terre ! On parle même pas de Kara. Faut arrêter là dessus... déjà que je prends cher des fois avec du stuff def ! Niveau endu, c'est pareil, faut compter dans les 2 ou 3K pt de diff (voir plus soir 20 à 30%). D'ailleurs tu ne me tiens pas en vie sur Dragon dans une instance normal 71 avec du stuff PvP amélio PvE Very Happy C'est d'ailleurs toute la discussion : je disais à la base à Sam que sans vrai tank, les instances sont difficiles.

De plus, afin d'étoffer, j'ai discuté des heures durant avec des joueurs full S3 / S4 qui en avaient marre du PvP et qui voulaient être tank (pas mal de mec t'aborde quand tu te balade en Wawa avec un boubou sur le dos Smile ). Pas une seule team ne voulait d'eux avec leur stuff arène en hero BC (à raison d'ailleurs).

En fait, j'en reviens à la remarque précédente, tu te fais une idée sur les tanks (pour BC) qui n'est pas la réalité.

Enfin, pour ce qui est de l'investissement et tout le reste, c'est pas le but de mes propos Smile je joue avant tout... C'est pas une question d'investissement, mais juste une question de réalité : le stuff ne pouvait pas s'obtenir seul. Les instances ont été choisi pour stuffer le tank (tu étais là, je comprends même pas que tu ne t'en souvienne pas). C'était pas parce que je me bougeais pas le cul pour avoir un meilleur matos, mais bien parce que c'était la SEUL façon d'avoir un meilleur tank.
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Message  hasistahuna Mar 2 Déc - 18:31

juste un truc : le tank doit etre le premier a etre stuff, par contre le reste de l'equipe a interet a suivre en stuff derriere sinon on va vite stagner en instance.

pour BC : c'est toi qui te trompe largement : le druide ours pouvez TOUT tanker (je traine que sur les fofo druide donc au courant la dessus ^^)
de meme les paloufs etait a BC les maitre du tanking AOE (souvent pris en main tank a hyjal), la dessus je te l'accorde je m'en tiens a des on dit sur les fofo ^^.

Je pense que tu surestime les instances hero de BC, ou alors trop habitué a jouer avec des dps mou ^^ (juste voir la diff entre la presence de kils ou non) un tank stuff/template pve est bcq bcq plus confortable/facile a tenir en vie en instance, mais au lvl 70 stuffer pvp, template pve tenais largement le temps que les dps tombe le mob en hero !

pour le tanking a woltk et que toute les classe tank peuvent le faire : j'attend de voir avant de me faire une idée !

pour le refus des wawa S3/S4 en hero : tres classique : a priori des joueurs comme quoi un perso stuffer pvp sait pas jouer pve !

une instance pour arriver a la passer faut un cap dans les stats du tank : vie, armure, immune critique, blocage : bien gemmé/enchanté le stuff pvp fourni tout ca ! (par contre va pas tanker en template pvp ^^).

Fait chier que y a pas de heal dans la guilde je resperais bien tank juste pour te prouver le contraire ! Smile

nb : je suis arrivé a tenir luheur en vie en tant que tank : il mourrait avant la fin du combat mais les mob etait mort avant le wipe ! Smile

nb2 : en lisant ton avis sur le tanking drood/palouf a BC on dirait un gros apriori purement war (/taunt) le druide commencer a etre un tres bon tank des wow normal, main tank sur bien des boss, la charge en combat etait un gros plus sur les mobs qui courent à l'époque !

nb3 : epique thread sur les pavé que l'on sort ! Smile
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Message  Roro Mar 2 Déc - 19:19

hasistahuna a écrit:juste un truc : le tank doit etre le premier a etre stuff, par contre le reste de l'equipe a interet a suivre en stuff derriere sinon on va vite stagner en instance.

C'est le point principal... au moins on est d'accord sur celui là Very Happy

hasistahuna a écrit:
pour BC : c'est toi qui te trompe largement : le druide ours pouvez TOUT tanker (je traine que sur les fofo druide donc au courant la dessus ^^)
de meme les paloufs etait a BC les maitre du tanking AOE (souvent pris en main tank a hyjal), la dessus je te l'accorde je m'en tiens a des on dit sur les fofo ^^.

Le palouf à Hyjal, c'est un classique... me sort pas des exception pour contredire des généralités Smile je suis même étonné que tu me sort pas le palouf sur "Remparts" Very Happy

hasistahuna a écrit:
Je pense que tu surestime les instances hero de BC, ou alors trop habitué a jouer avec des dps mou ^^ (juste voir la diff entre la presence de kils ou non) un tank stuff/template pve est bcq bcq plus confortable/facile a tenir en vie en instance, mais au lvl 70 stuffer pvp, template pve tenais largement le temps que les dps tombe le mob en hero !

Le défi tient toujours Very Happy On se fait un bota avec moi stuf PvP Very Happy (on va bien se faire chier Smile ).

hasistahuna a écrit:
pour le refus des wawa S3/S4 en hero : tres classique : a priori des joueurs comme quoi un perso stuffer pvp sait pas jouer pve !

Peut-être, mais ce qui est dit est : tu tiens pas avec ton stuff... Je leur donnerais plutot raison.

hasistahuna a écrit:
nb : je suis arrivé a tenir luheur en vie en tant que tank : il mourrait avant la fin du combat mais les mob etait mort avant le wipe ! Smile

nb2 : en lisant ton avis sur le tanking drood/palouf a BC on dirait un gros apriori purement war (/taunt) le druide commencer a etre un tres bon tank des wow normal, main tank sur bien des boss, la charge en combat etait un gros plus sur les mobs qui courent à l'époque !

Sans taunt :
- Luheur était lvl 75+
- Plus beaucoup de Drood en tank dans BC (essentiellement des War et quelque palouf, rapport à Hyjal Wink ), le palouf restant le bon tank pour la gestion des packs et le wawa pour la gestion des boss. Il en suit qu'en instance 5, le Wawa s'imposait un peu (surtout dans les cas où les DPS était un peu mou).
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